Suivez-nous

Sports

Ligue 1 : Cristiano Ronaldo reçoit un violent tacle

Publié

le

Cristiano Ronaldo n’en finit plus de faire parler de lui, même loin de l’Europe. L’attaquant portugais, aujourd’hui sous les couleurs d’Al-Nassr, a récemment relancé le débat sur le niveau du football saoudien en le plaçant au-dessus de la Ligue 1 française. Des propos qui ont fait bondir Pierre Ménès, jamais avare de réactions tranchées, et qui n’a pas hésité à remettre la star portugaise à sa place.

Advertisement

Lors d’une interview accordée à Piers Morgan, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois défendu la compétitivité du championnat saoudien : «Ils parlent de l’Arabie saoudite pour justifier mes buts, mais les chiffres ne mentent pas. Ils ne sont jamais venus ici, ni joué ici. Ils ne savent pas courir sous 40 degrés. Et je continue de le faire. La Saudi Pro League est bien meilleure que la portugaise, que la ligue française, il n’y a que le PSG. La Premier League est bien entendu la numéro un.»

Une déclaration qui a immédiatement fait réagir le monde du football, tant elle semble mépriser le niveau global de la Ligue 1 et des clubs français.

Advertisement

«C’est un petit peu minable»

Sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès a réagi avec ironie et agacement aux propos du quintuple Ballon d’Or : «À chaque fois, je l’entends parler de la Ligue 1 comme s’il en était un grand spécialiste puisque, comme chacun sait, Ronaldo a passé de nombreuses saisons dans notre championnat», a-t-il lancé, non sans sarcasme.

Advertisement

Le journaliste sportif a ensuite tenu à rappeler que le Portugais n’a jamais évolué en France, soulignant le manque de légitimité de ses comparaisons.

Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots : «Je trouve que c’est assez pathétique, étant donné la carrière de ce joueur, de se croire obligé de se justifier. Tout ça, c’est pour valoriser les buts qu’il met dans son pauvre championnat. C’est un petit peu minable.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent