Ce mercredi soir, Lille a frappé un grand coup en s’imposant à domicile face au Real Madrid (1-0) lors d’une soirée européenne inoubliable au Stade Pierre-Mauroy. Ce succès, qui fait vibrer toute la région, marque un exploit retentissant pour l’équipe dirigée par Bruno Genesio.
Bruno Genesio, visiblement très fier de ses joueurs, a salué la performance collective de son groupe.
«Le plus important est ce qu’a fait l’équipe. On met des choses en place et après il faut l’adhésion des joueurs. Contre ces équipes, il faut tout bien faire, pratiquement parfaitement. On a fait une très bonne première période, on leur a beaucoup posé de problèmes avant de plus subir en deuxième. Mais on a été solidaires. C’est une grande soirée pour tout le monde», a-t-il souligné sur Canal+ Foot.
L’entraîneur des Dogues a révélé avoir largement étudié la rencontre du Real Madrid face à l’Atlético (1-1 en Liga) pour adapter son plan de jeu.
«On s’est beaucoup servi de leur match contre l’Atletico. On a voulu mettre de la densité dans l’intérieur du jeu, en laissant un peu plus le ballon que ce qu’on a l’habitude de faire. Et puis presser sur certaines phases. Ça a parfaitement fonctionné.»
Un scénario idéal pour Lille
Le match a basculé juste avant la mi-temps, avec l’unique but de la rencontre inscrit au meilleur moment. «Le scénario est idéal, on marque juste avant la mi-temps. Après, ça a été très dur, ils ont mis beaucoup d’impact», a concédé Genesio.
Lucas Chevalier, le gardien lillois, a lui aussi joué un rôle crucial dans cette victoire, réalisant plusieurs arrêts décisifs face à la pression madrilène.
«Lucas a fait les arrêts qu’il fallait. On est récompensés de tous les efforts qu’on a fait», a déclaré l’entraîneur, soulignant la solidarité et la résilience de son équipe dans une seconde période dominée par les visiteurs.