Connect with us

Actualités

Lionel Charbonnier tacle Didier Deschamps à cause de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Le choix de Kylian Mbappé comme capitaine des Bleus continue de diviser. Après la retraite internationale d’Hugo Lloris en janvier 2023, Didier Deschamps a confié le brassard à l’attaquant du Real Madrid. Une décision que l’ancien gardien de l’équipe de France Lionel Charbonnier ne digère toujours pas.

Sur les ondes de RMC, Charbonnier n’a pas mâché ses mots, estimant que Deschamps a fait une erreur stratégique.

«Didier est en train de perdre son groupe. Je l’ai vu à l’Euro, son message ne passe plus alors qu’il a construit sa légende de sélectionneur en parvenant à fédérer autour de lui. Il savait emmener les gens avec lui. Mais là, ça ne va plus.», a-t-il déclaré.

Pour l’ancien portier des Bleus, le problème vient du statut de Mbappé, qu’il juge trop clivant pour rassembler.

«Il a donné le brassard à Mbappé, qui s’est presque imposé comme capitaine. Je ne fais pas le procès de Kylian. Et j’adore DD, mais je ne le reconnais plus. Mbappé est un mec clivant et la France aujourd’hui est divisée entre les pro-Mbappé et les anti-Mbappé. Dans l’histoire de l’équipe de France, les grands capitaines le sont devenus naturellement. Mbappé, lui, n’est pas devenu capitaine naturellement.», a-t-il ajouté.

Charbonnier pointe également du doigt le départ d’Antoine Griezmann après l’Euro, qu’il relie indirectement à la prise de pouvoir de Mbappé dans le vestiaire.

«Je ne comprends pas que DD puisse demander à un mec clivant de rassembler autour de lui. La preuve, Griezmann est parti. Mbappé a eu le capitanat qu’il a demandé. J’en veux à DD pour ça.», a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités