Alors que l’Arabie Saoudite multiplie les efforts pour attirer les plus grandes stars du football mondial, Lionel Messi a choisi de poursuivre son aventure en Major League Soccer avec l’Inter Miami. Pourtant, selon un dirigeant saoudien, la Pulga aurait envisagé de poser ses valises temporairement dans le royaume du Moyen-Orient en 2026.
L’information a été révélée par Abdallah Hammad, directeur général de l’Académie Mahd pour le développement des talents, dans des propos relayés par L’Équipe.
«L’équipe de Messi m’a contacté durant la Coupe du Monde des Clubs l’été dernier. Il voulait jouer en Arabie saoudite pendant les quatre mois d’interruption du Championnat américain afin de se préparer pour le Mondial 2026.», a-t-il déclaré.
Cependant, le projet n’a pas abouti. Selon Abdallah Hammad, la demande a été soumise au ministre saoudien chargé du football, qui a tranché.
«J’ai soumis la proposition au ministre, mais il a refusé que Messi vienne pour seulement quatre mois, et le dossier a été clos. Il a dit que le Championnat saoudien ne serait pas un camp d’entraînement», a-t-il déclaré.