Suivez-nous

Célébrités

Lionel Messi dévoile son secret en soirée

Publié

le

Discret hors des terrains, Lionel Messi se livre sans détour lorsqu’il accepte de parler. Dans une interview accordée à Luzu TV, le champion du monde 2022 a dévoilé une facette intime de sa personnalité, entre anecdotes légères et souvenirs douloureux liés à son histoire avec l’Argentine.

Advertisement

À contre-courant de son image ultra-professionnelle, le numéro 10 assume ses petites failles. «J’aime le vin. Vin et Sprite, comme ça, ça monte vite. Je ne suis pas vraiment un danseur. Pour danser, j’ai besoin d’être un peu ivre. Sinon, je ne danse pas», confie-t-il avec simplicité.

Messi surprend aussi en évoquant son rapport compliqué aux textos, qu’il juge fatigants et parfois agaçants, même avec ses proches. «Je n’aime pas envoyer des messages, ni à mes amis, ni à ma mère, ni à ma famille. Je suis nul pour rester en contact par texto. Quand je vois les gens en personne, on a l’impression que le temps n’a pas passé. Ce n’est pas que je m’en fous. Bien sûr que j’aime mes parents. C’est juste que je trouve les messages fatigants : répondre, attendre la réponse, puis répondre encore. Je n’aime pas ça. C’est pour ça que parfois je prends mes distances avec les messages. Honnêtement, les textos peuvent même m’agacer par moments.», a-t-il ajouté.

Advertisement

Mais l’entretien devient plus grave lorsqu’il revient sur sa démission de la sélection en 2016, après une nouvelle finale perdue de Copa América. «Ça m’a blessé et rendu malheureux. À Barcelone, c’était spectaculaire, j’étais heureux, c’était chez moi, mais une fois en Argentine, j’étais comme une bête sauvage. On m’a mal traité, j’ai mal joué, les résultats n’ont pas suivi… Ceux qui ont le plus souffert, c’est ma famille, car ils sont restés en Argentine. Ils voyaient les émissions, les critiques, et moi, je ne savais pas grand-chose, car je ne les regardais pas», avoue-t-il, évoquant surtout la souffrance de sa famille exposée aux critiques.

Advertisement

«Quand j’ai cru ne plus pouvoir continuer avec l’équipe nationale, je l’ai immensément regretté. Je regardais les matchs à la télévision et j’avais envie de mourir. Heureusement, j’ai pu revenir sur mes propos. C’est le meilleur exemple de persévérance et de refus de capituler», a ajouté le joueur qui, en 2022, allait se racheter en remportant la Coupe du monde.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent