Suivez-nous

Actualités

Lionel Messi fracasse la MLS

Publié

le

Lionel Messi n’a pas digéré sa suspension imposée par la Major League Soccer. Sanctionné aux côtés de Jordi Alba pour avoir snobé le All-Star Game, l’Argentin a critiqué ouvertement le règlement du championnat nord-américain après son retour sur les terrains face au FC Atlas en Leagues Cup.

«Au début, j’étais un peu lourd. Je jouais régulièrement, mais l’autre jour, ils ne m’ont pas laissé jouer. Et aujourd’hui, je l’ai ressenti, surtout en première mi-temps», a lâché la Pulga.

Frustré de ne pas avoir pu participer au choc contre le FC Cincinnati, Messi estime que ce repos forcé lui a fait perdre du rythme.

«Ne pas avoir joué l’autre jour, même si cela peut paraître mieux à première vue, est pire pour moi, car j’ai besoin de compétition. Je me sens mieux physiquement au fur et à mesure que je dispute des matchs et que je gagne en rythme», a-t-il ajouté.

Malgré ses deux passes décisives et la victoire d’Inter Miami (2-1), le septuple Ballon d’Or a visiblement du mal à avaler la pilule. Il faut dire que l’affaire a suscité une vive polémique outre-Atlantique.

Attendus comme les têtes d’affiche du All-Star Game opposant la MLS à la Liga MX, Messi et Alba avaient invoqué un «besoin de repos». Une justification insuffisante pour la ligue, qui a appliqué à la lettre son règlement : refus sans accord = suspension automatique pour le match suivant.

Une décision lourde de conséquences, notamment pour l’Inter Miami, engagé dans une course serrée aux play-offs. Jorge Mas, copropriétaire du club floridien, aurait même exprimé en interne ses craintes quant à l’impact de cette affaire sur la prolongation de contrat de Messi, attendue avant fin décembre.

De son côté, la MLS a confirmé la sanction tout en reconnaissant «la complexité du dossier». Don Garber, commissaire de la ligue, a tenté d’apaiser les tensions.

«Je sais que Lionel Messi adore cette ligue. Je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui ait fait plus pour la MLS que lui. Je comprends, respecte et admire pleinement son engagement envers l’Inter Miami, et je respecte sa décision.», a-t-il lâché.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending