Connect with us

Actualités

Lionel Messi lâche la vérité : «Je n’ai pas osé le regarder en face»

Après avoir forgé sa légende à Arsenal, Thierry Henry a rejoint le FC Barcelone à l’été 2007, désireux de remporter la Ligue des Champions qui lui manquait. En Catalogne, il a rencontré Lionel Messi, qui allait devenir le meilleur joueur du monde. Leur première interaction est restée gravée dans les mémoires.

La saison 2008-2009 du FC Barcelone est emblématique, marquée par un triplé historique en Liga, en Coupe du Roi et en Ligue des Champions. L’équipe, avec Messi, Samuel Eto’o et Henry en attaque, a littéralement écrasé les défenses adverses.

Dans une interview rétrospective, Lionel Messi a évoqué la première fois qu’il a croisé Henry dans le vestiaire. «La première fois qu’il est venu dans le vestiaire, je n’ai pas osé le regarder en face. J’ai compris pourquoi il avait accompli tant de choses en Angleterre. J’avais une certaine image de lui et d’un coup, nous nous retrouvons dans la même équipe… Ce que je ressens pour Titi ? C’est une forme d’admiration», a-t-il déclaré.

Sous le charme de son coéquipier français, Messi a fait l’éloge des qualités d’Henry. «Il a cette faculté de conclure un mouvement… Il donne l’impression que c’est facile, naturel. Sa carrière, ses dribbles, sa finition… Tout est fluide», a-t-il souligné.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités