Connect with us

Actualités

Lionel Messi : «L’attaque du Barça avec Neymar et Suárez est la meilleure»

Dans une interview exclusive accordée à Squawka.com, Lionel Messi a révélé sa conviction profonde selon laquelle l’attaque du FC Barcelone, composée de lui-même, Neymar et Luis Suárez, est la meilleure avec laquelle il ait jamais évolué. Bien qu’il ait partagé la scène avec d’innombrables talents tout au long de sa carrière, l’Argentin a clairement exprimé son admiration pour son duo actuel, soulignant les qualités exceptionnelles de ses coéquipiers.

«J’ai de la chance. J’ai joué avec tant d’attaquants merveilleux au fil des ans. J’avais une excellente connexion avec Ronaldinho, j’ai joué avec Samuel Eto’o, Thierry Henry, Pedro, David Villa, Alexis [Sanchez]», a commencé Messi, en évoquant les grands noms qui ont marqué son passage au FC Barcelone.

Mais pour lui, rien n’égale l’alchimie qu’il partage avec Neymar et Suárez. Bien qu’il admette que leur partenariat n’est encore qu’à ses débuts, Messi est convaincu qu’ils sont sur la bonne voie.

«Mais je dois dire qu’il est difficile de galérer aux côtés de Neymar et Suárez. Ce sont deux joueurs au sommet de leur art. Nous ne sommes ensemble à trois que depuis une saison, il y a donc encore du travail à faire sur le partenariat, et nous pouvons tous nous améliorer ensemble – mais nous le voyons tous comme un travail d’équipe», a-t-il expliqué avec humilité.

En ce qui concerne les qualités spécifiques de ses coéquipiers, Messi n’a pas tari d’éloges. «J’ai déjà dit qu’avec la qualité, le toucher et la forme physique de Neymar, il peut devenir le meilleur au monde – et Luis est pareil. Son toucher, sa vision, son mouvement, son jeu instinctif sont incroyables», a-t-il souligné.

Messi voit cette combinaison unique de talents comme un véritable atout pour le collectif barcelonais, où chaque joueur contribue à élever le niveau des autres.

«Nous offrons tous quelque chose de différent, et cela nous rend meilleurs», a conclu l’Argentin.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités