Inquiétude autour de Lionel Messi. Sorti après seulement dix minutes de jeu lors du match de Leagues Cup entre l’Inter Miami et Necaxa, la star argentine a été victime d’un pépin physique qui a immédiatement fait craindre le pire.
Ce dimanche, la franchise floridienne a publié un communiqué médical pour éclaircir la situation : «Lionel Messi a subi des examens médicaux pour évaluer l’étendue de la gêne musculaire dont il a souffert hier soir lors du match de Coupe des Ligues contre Necaxa, qui l’a obligé à quitter le terrain. Les résultats ont confirmé une blessure musculaire mineure à la jambe droite. Sa sortie dépendra de son évolution clinique et de sa réponse au traitement».
L’épisode s’est déroulé en début de match, alors que Messi venait de participer à une action offensive. Ressentant une gêne, il s’est allongé sur la pelouse et a demandé à sortir. Il a été remplacé par son compatriote Federico Redondo.
En conférence de presse, Javier Mascherano a confirmé une gêne «au niveau des ischio-jambiers», sans donner davantage de précisions.
Malgré l’absence prématurée de Messi, l’Inter Miami a arraché un match nul 2-2 grâce à deux passes décisives de Rodrigo De Paul et un but salvateur de Jordi Alba à la 92e minute, avant de s’imposer aux tirs au but (5-4), remportant ainsi le point bonus.
L’évolution de la blessure de Messi sera scrutée de près dans les jours à venir. L’Inter Miami a un calendrier chargé : mercredi face aux Pumas en Leagues Cup, dimanche contre Orlando City, puis le 16 août contre le LA Galaxy.
La sélection argentine est également concernée, à l’approche des deux derniers matchs cruciaux des qualifications pour la Coupe du monde 2026, face au Venezuela et à l’Équateur.