Suivez-nous

Sports

Lionel Messi : l’Inter Miami rompt le silence sur sa situation

Publié

le

Inquiétude autour de Lionel Messi. Sorti après seulement dix minutes de jeu lors du match de Leagues Cup entre l’Inter Miami et Necaxa, la star argentine a été victime d’un pépin physique qui a immédiatement fait craindre le pire.

Ce dimanche, la franchise floridienne a publié un communiqué médical pour éclaircir la situation : «Lionel Messi a subi des examens médicaux pour évaluer l’étendue de la gêne musculaire dont il a souffert hier soir lors du match de Coupe des Ligues contre Necaxa, qui l’a obligé à quitter le terrain. Les résultats ont confirmé une blessure musculaire mineure à la jambe droite. Sa sortie dépendra de son évolution clinique et de sa réponse au traitement».

L’épisode s’est déroulé en début de match, alors que Messi venait de participer à une action offensive. Ressentant une gêne, il s’est allongé sur la pelouse et a demandé à sortir. Il a été remplacé par son compatriote Federico Redondo.

En conférence de presse, Javier Mascherano a confirmé une gêne «au niveau des ischio-jambiers», sans donner davantage de précisions.

Malgré l’absence prématurée de Messi, l’Inter Miami a arraché un match nul 2-2 grâce à deux passes décisives de Rodrigo De Paul et un but salvateur de Jordi Alba à la 92e minute, avant de s’imposer aux tirs au but (5-4), remportant ainsi le point bonus.

L’évolution de la blessure de Messi sera scrutée de près dans les jours à venir. L’Inter Miami a un calendrier chargé : mercredi face aux Pumas en Leagues Cup, dimanche contre Orlando City, puis le 16 août contre le LA Galaxy.

La sélection argentine est également concernée, à l’approche des deux derniers matchs cruciaux des qualifications pour la Coupe du monde 2026, face au Venezuela et à l’Équateur.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending