Suivez-nous

Célébrités

Lionel Messi s’incline face à Lamine Yamal

Publié

le

Lionel Messi

À 17 ans, Lamine Yamal incarne bien plus qu’un simple espoir du FC Barcelone. Brillant tout au long de l’Euro 2024 avec la Roja — qu’il a mené jusqu’au sacre continental —, le jeune ailier a également conquis le cœur d’un certain… Lionel Messi. L’icône argentine, aujourd’hui à l’Inter Miami, n’a pas tari d’éloges à son sujet dans le podcast Simplemente Futbol, diffusé jeudi.

Dans cette interview, Messi, légende incontestée du Barça, s’est montré admiratif devant la maturité et le talent du jeune Espagnol.

«La vérité est que ce que Lamine Yamal a déjà montré est impressionnant… Il était déjà champion d’Europe avec l’Espagne», a-t-il souligné.

Mais l’Argentin ne s’est pas arrêté là : «Il n’a que 17 ans et il est encore en pleine progression. Je pense qu’il va progresser et enrichir son jeu, comme je l’ai fait. Il a sans aucun doute des qualités incroyables et il est déjà aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs du monde», a ajouté la Pulga, visiblement touché par l’éclosion d’un talent issu, comme lui, de la Masia.

Un respect réciproque : Yamal rend hommage à son idole

De son côté, Lamine Yamal n’a jamais caché son admiration pour Lionel Messi. Lors d’un événement promotionnel relayé par Sport, le prodige barcelonais a pris le temps de saluer l’exemplarité de son modèle.

«C’est très difficile de ne pas se détendre un peu quand on gagne un titre et il ne l’a jamais fait. Il avait tout gagné, la Ligue des champions, le Ballon d’Or… Mais il ne s’est pas arrêté avant d’avoir gagné la Coupe du monde. Il en veut toujours plus», a déclaré Yamal, visiblement marqué par la soif de victoire de son aîné.

Au-delà du palmarès, c’est le style de jeu de Messi qui fascine le jeune ailier : «Ce que j’admire le plus dans le style de jeu de Messi, c’est la facilité avec laquelle il fait tout. Lors d’une finale, il se débarrasse de quatre joueurs. Peu importe le nombre de joueurs qui réussissent, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un comme lui. Il n’y a qu’un seul Messi», a-t-il affirmé avec émotion.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending