À deux jours du choc tant attendu face à Manchester United, Arne Slot a pris la parole ce vendredi en conférence de presse. L’entraîneur néerlandais de Liverpool, sous pression après trois défaites consécutives, a tenu à saluer la qualité du travail de Ruben Amorim et a rappelé la dimension unique de cette affiche.
«Au-delà de Manchester United, nous devrions nous concentrer sur le caractère unique de ce match. C’est le match le plus regardé au monde, c’est donc spécial d’y participer. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes», a déclaré Slot, cité par le Liverpool Echo.
L’entraîneur des Reds estime que la position actuelle des Mancuniens ne reflète pas leur véritable niveau :
«United a réalisé un meilleur début de saison que ne le suggère le classement. Ce sera un match intéressant, surtout à Anfield. Les supporters nous montrent toujours un grand soutien», a-t-il ajouté.
Une période compliquée pour Liverpool
Liverpool traverse une zone de turbulences avec trois défaites consécutives (Chelsea, Galatasaray et Crystal Palace), toutes concédées sur la plus petite des marges. Slot veut toutefois rester lucide.
«Je ne pense pas que les joueurs aient besoin de mon aide pour comprendre ce qui s’est passé. Nous avons perdu nos trois matchs sur un petit écart, dont deux dans le temps additionnel, et un sur penalty qui aurait dû être annulé par la VAR. Mais oui, les résultats ne mentent pas. Si nous perdons trois matchs d’affilée, nous devons en être conscients et réagir», a-t-il expliqué.
Le coach de 47 ans devra également composer avec un calendrier infernal : sept matchs en trois semaines. «Nous devons faire jouer certains joueurs, mais nous n’avons pas beaucoup de temps pour le faire. Toutes les équipes ont ce calendrier, et pour cette raison, nous devons avoir plus de 11 titulaires. C’est presque impossible d’aligner toujours les mêmes joueurs. Nous devons trouver un équilibre», a-t-il souligné.
Slot défend encore Alexander Isak
Arrivé cet été pour une somme record, Alexander Isak peine à s’imposer dans son nouveau club. Malgré un début de saison en demi-teinte, Slot garde confiance en son buteur suédois.
«Il a fait cinq ou six semaines de pré-saison, ce qui est normal. En termes de condition physique, il est proche du niveau souhaité et nous pouvons maintenant juger. Je sais comment fonctionne ce milieu. Si on joue deux matchs sans marquer, ce n’est pas ce qu’on veut. Je pense que sa pré-saison est terminée et qu’il a déjà disputé quelques matchs de 70 ou 80 minutes. On verra ce qu’il fera à partir de maintenant», a confié le technicien néerlandais.