Liverpool ne réalisera pas le triplé cette saison. Éliminés par le Paris Saint-Germain après une séance de tirs au but cruelle (1-0, 0-1, 1-4 t.a.b.), les Reds quittent la Ligue des Champions au terme d’un duel intense. Arne Slot, l’entraîneur du club anglais, est revenu sur cette élimination avec une pointe d’amertume, mais aussi une grande admiration pour son équipe.
«C’est injuste d’être éliminé dès ce tour. On est en tête du classement et on affronte une équipe comme le PSG, mais c’est aussi ce qui est beau dans le football. Tout le monde a apprécié ce match, et les écarts sont faibles. Pour gagner, il faut un peu de chance. On l’a eue la semaine dernière, mais pas aujourd’hui», a confié le technicien néerlandais au micro d’Amazon Prime.
Un match d’une intensité exceptionnelle
Malgré la déception, Slot a tenu à souligner la qualité du spectacle offert par ses joueurs et l’intensité du combat face aux Parisiens.
«C’était le meilleur match de football auquel j’ai participé. Une performance incroyable, surtout comparée à la semaine dernière. Pendant les 20/25 premières minutes, on était tous sur le fil, on s’est créé des occasions, et tout d’un coup, on était menés 1-0. C’était probablement presque l’inverse, peut-être qu’on a manqué de chance, vu l’écart si faible ce soir. Après 90 minutes, j’ai senti qu’on méritait mieux qu’un 1-0. J’attendais qu’on marque.», a-t-il ajouté.
Liverpool tombe avec les honneurs
Selon lui, son équipe a tout donné mais a simplement échoué là où le PSG avait trébuché au match aller.
«En deuxième mi-temps, à part les cinq dernières minutes, ils nous ont menacés une ou deux fois. On a fait un match parfait, mais on n’a pas marqué. C’était pareil pour le PSG la semaine dernière, ils ont fait un match parfait et n’ont pas marqué, et c’est ce qui nous est arrivé aujourd’hui.», a-t-il conclu.