Vainqueur à l’aller (0-1) grâce à une contre-attaque clinique d’Harvey Elliott, Liverpool sait qu’il devra hausser son niveau de jeu pour assurer sa qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Arne Slot, conscient des lacunes affichées au Parc des Princes, s’attend à une tout autre performance de ses joueurs mardi à Anfield.
Face aux médias, le coach néerlandais n’a pas caché son insatisfaction après la prestation de son équipe à Paris.
«Nous sommes une meilleure équipe que la semaine dernière et c’est ce que nous devons montrer demain. Nous devons être à notre meilleur niveau devant notre public. À domicile, nous n’avons pas eu la même performance contre Manchester City qu’à l’extérieur», a-t-il déclaré. Il pourra compter sur le retour de Cody Gakpo, absent au match aller.
Un plan de jeu plus ambitieux
Slot ne veut surtout pas revivre le scénario de l’aller, où son équipe a subi le pressing parisien.
«(…) Quand j’ai regardé le match aller, j’ai vu quelques moments où nous aurions pu avoir des occasions si nous avions mieux fait. Le fait est qu’ils nous ont épuisés plus que je ne le souhaitais, en nous pressant constamment. Si nous ne gardons pas le ballon, nous serons trop fatigués pour faire une action parfaite, c’est pourquoi il est logique d’avoir la possession», a-t-il analysé.
L’objectif est clair : «Nous essayons de gagner tous les matches, ce n’était pas notre intention d’être aussi bas en défense. Nous voulons un match différent et nos intentions sont les mêmes, nous ne voulons pas d’un match nul. Nous voulons le ballon autant que possible (…) personne n’a besoin de motivation, ni les supporters, ni les joueurs, ni le staff. Nous attendons tous un tel match avec impatience, nous devons être à notre meilleur niveau.». Le PSG et Luis Enrique sont donc prévenus