Suivez-nous

Actualités

Liverpool : Isak se rapproche du retour, Slot ferme sur le racisme

Publié

le

Victime d’une fracture du péroné gauche le 20 décembre dernier lors du match face à Tottenham (2-1) en Premier League, l’attaquant de Liverpool, Alexander Isak, pourrait retrouver le chemin des terrains d’ici un mois. Le Suédois de 26 ans, qui a inscrit 2 buts en 10 matchs cette saison, a repris la course et progresse dans sa rééducation, mais son entraîneur Arne Slot reste prudent.

Advertisement

«Ce sera à peu près à cette période, et la question est toujours de savoir si tout se passera bien ou s’il y aura un petit contretemps. Donc, ce sera aux alentours de fin mars, début avril», a expliqué Slot en conférence de presse. «Mais être de retour dans le groupe ne signifie pas être prêt à jouer, et encore moins à être titulaire, car, encore une fois, il a été absent pendant des mois. Et la dernière fois qu’il a été aussi longtemps absent, on a tous pu constater qu’il lui avait fallu du temps avant de retrouver son niveau, celui que nous avions recruté à Newcastle. (…) Alors, ne fixons pas de date précise, mais il est clair qu’il sera disponible, si tout se passe comme prévu, cette saison.»

Slot réagit à l’incident raciste Prestianni-Vinicius

Alors que Liverpool se concentre sur la récupération d’Isak, Arne Slot a également abordé l’actualité internationale, notamment l’incident raciste présumé impliquant Gianluca Prestianni et Vinicius Junior lors de la victoire 1-0 du Real Madrid contre Benfica en Ligue des champions. L’entraîneur néerlandais a souligné l’importance de l’action des autorités et la nécessité de protocole stricts dans de tels cas.

Advertisement

«D’une manière générale, on n’en fait jamais assez. On peut toujours faire plus. Nous devons toujours essayer d’en faire plus, pour nous assurer que cela ne se reproduise plus jamais», a déclaré Slot. «Je pense que nous devons essayer, en tant que communauté mondiale et en tant que communauté du football, d’en faire plus que la société, ce qui n’est peut-être pas si difficile, d’ailleurs.»

Advertisement

Le technicien a également salué la réaction initiale du football mondial face à cet incident : «Je pense que le protocole a été respecté tout au long des matchs, et c’est un premier pas important. Je pense que le monde du football a réagi comme prévu, et j’essaie d’en faire autant maintenant.»

Slot a précisé ce qu’il attendrait de ses joueurs en cas d’incident similaire : «Ils devraient régler le problème immédiatement, et j’espère que l’arbitre qui officiait lors de ce match en fera autant. Ces protocoles doivent être respectés. Une enquête étant en cours, je ne peux pas en dire beaucoup plus sur la situation, mais comme je l’ai dit, on n’en fait jamais trop.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent