Mohamed Salah traverse une période délicate à Liverpool, et certains observateurs estiment que l’Egyptien pourrait quitter le club dès janvier. Selon Wayne Rooney, l’attaquant de 33 ans semble manquer de confiance cette saison, une baisse de forme qui coïncide avec une série de quatre défaites consécutives pour les Reds, la plus récente étant la défaite 2-1 face à Manchester United samedi.
Salah, qui avait été le joueur de la saison dernière et avait joué un rôle central dans le titre de Liverpool, a laissé filer plusieurs occasions en or, comme lors de la défaite précédente contre Chelsea.
S’exprimant sur le Wayne Rooney Show de la BBC, l’ancienne légende de Manchester United a déclaré : «Je pense simplement que Salah a joué beaucoup de matchs au cours des dernières années, et il a été l’homme principal, et il a porté cette pression. Et tu fais probablement partie des cinq plus grands joueurs de Premier League, à mon avis. Je pense qu’il pourrait être un peu rattrapé. Je ne serais pas surpris qu’il quitte le club en janvier, ou peut-être l’été prochain. Mais j’ai adoré le regarder jouer, c’est un joueur fantastique, mais je pense que le temps passe vite, parce que c’est le cas. Parfois, vous ne voulez pas l’admettre, mais la prochaine chose que vous savez, vous êtes parti.»
La situation contractuelle de Salah a été un sujet de débat toute la saison dernière, son avenir à Liverpool restant incertain. Après avoir marqué 29 buts en 38 matchs, les supporters espéraient un nouveau contrat qu’il a finalement signé pour deux saisons supplémentaires. Néanmoins, si un départ devait se concrétiser, l’Arabie saoudite semble être la destination la plus probable.
Wayne Rooney a également souligné que Salah, associé à Virgil van Dijk, porte une énorme responsabilité au sein de l’équipe, surtout avec l’intégration des nouvelles recrues telles que Florian Wirtz et Alexander Isak.
«Je pense qu’ils sont devenus un peu complaisants en pensant qu’il y a beaucoup de choses sur Salah, Van Dijk et Trent, je pense, qui ont pris beaucoup d’énergie à beaucoup de gens à Liverpool, et je pense qu’il leur manque énormément Trent. Et je pense que les nouveaux joueurs qui arrivent à Liverpool, à mon avis, ne sont pas aussi grands que ceux de Manchester United, mais si l’on considère l’immense club du monde entier et les joueurs qu’ils ont recrutés, ils ont du mal.», a ajouté Rooney.