Suivez-nous

Actualités

Liverpool : la sortie audacieuse d’Arne Slot

Publié

le

Hier soir, Liverpool a signé un succès net et sans bavure face à l’Olympique de Marseille (3-0) lors de la 7ᵉ journée de Ligue des Champions, mettant fin à une série de quatre matches nuls consécutifs toutes compétitions confondues. Cette victoire permet aux Reds de retrouver le top 8 et de relancer leur campagne européenne.

Advertisement

En conférence de presse, l’entraîneur néerlandais Arne Slot n’a pas manqué de saluer le travail de Roberto De Zerbi, avant de féliciter ses joueurs pour leur prestation : «Cela aurait pu être un déplacement difficile, à cause des supporters, mais aussi à cause des joueurs et de l’entraîneur. Nous devions être très bons aujourd’hui, et nous l’avons été. Nous aurions dû mieux exploiter nos contre-attaques. Nous avons été très positifs dans le jeu. Nous avons marqué trois buts, et tout le monde sera plus positif que lorsque nous créons cinq occasions mais n’en marquons qu’une.»

Advertisement

Slot a également livré une analyse osée concernant son effectif : «Est-il important d’éviter les barrages ? C’est l’objectif depuis le début. Lors des 13 derniers matches, nous n’avons été menés que pendant 54 minutes. Nous avons mené au score à plusieurs reprises. Nous avons dû jouer avec les mêmes joueurs. Notre effectif n’est pas aussi important que celui des autres. Je ne pense pas que ce soit une réalité, mais on ne sait jamais : le fait que les mêmes joueurs soient alignés à chaque fois pourrait expliquer notre manque d’énergie lors de certains matches où nous avons encaissé des buts» Liverpool, rappelons-le, a investi plus de 500 millions d’euros lors du dernier mercato pour renforcer son équipe.

Enfin, Slot a expliqué la clé de l’irrégularité des Reds cette saison : «Nous avons eu de nombreuses occasions de gagner plus tôt dans la partie aujourd’hui. Aujourd’hui, nous méritons probablement ce que nous avons obtenu. Nous n’avons pas été malchanceux comme cela a souvent été le cas cette saison. Je sais pourquoi nous ne sommes pas constants, et cela tient principalement au fait que lorsqu’un match est ouvert, c’est complètement différent de jouer contre un bloc bas. On ne peut pas comparer cela au match de ce soir, où les deux équipes veulent presser et jouer depuis l’arrière. Si nous sommes irréguliers, c’est parce que nous avons du mal avec les blocs bas»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent