Suivez-nous

Sports

Liverpool-LOSC : «Je sais à quoi m’attendre…», Konaté met en garde

Publié

le

À la veille du choc entre Liverpool et Lille en Ligue des Champions, Ibrahima Konaté s’est exprimé en conférence de presse sur son état physique et la menace que représente le LOSC. Le défenseur français, qui revient progressivement d’une blessure au genou, se méfie des Dogues et insiste sur la nécessité pour les Reds d’être pleinement concentrés.

Invaincu dans cette campagne européenne, Liverpool s’apprête à recevoir une équipe lilloise ambitieuse. Conscient du défi à relever, Konaté s’attend à une rencontre disputée :

«Je sais à quoi m’attendre demain. Ils vont venir ici pour faire un gros match. Là, on a vraiment besoin d’être prêts. Je ne suis pas surpris du tout par leur parcours, en toute honnêteté. Peut-être que les équipes contre lesquelles ils ont joué les ont sous-estimés. Mais en Ligue des Champions, l’atmosphère est différente, tu ne peux pas», a-t-il déclaré.

Un retour progressif après sa blessure

Touché au genou lors du match contre le Real Madrid en novembre dernier, Konaté n’a disputé que quatre rencontres depuis début décembre.

Malgré une condition physique encore perfectible, le défenseur français se montre déterminé à aider son équipe.

«J’ai essayé de revenir à 100 %, ce n’était pas encore ça. Mais j’ai fait ça pour mon équipe, et j’ai pu participer. Et je reviendrai à 100 % très bientôt. J’ai toujours mal, mais je joue avec la douleur. Quand j’ai vu que Joe (Gomez) avait une blessure, j’ai dit : OK, je dois revenir très vite. Je n’ai pas vraiment pensé à ma blessure, mais en tout cas, j’ai vu que la blessure s’améliore jour après jour, et c’est bien pour moi de jouer», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending