Suivez-nous

Célébrités

Liverpool : une légende en larmes en rendant hommage à Diogo Jota

Publié

le

La douleur est immense à Liverpool, et l’émotion, encore palpable. Quelques jours après le tragique accident de voiture qui a coûté la vie à Diogo Jota et à son frère André Silva, la légende des Reds John Aldridge a livré un hommage bouleversant à l’attaquant portugais, lors d’une cérémonie organisée à Anfield.

Invité sur LFCTV, qui reprenait ses programmes après une pause en signe de deuil, l’ancien international irlandais n’a pu contenir ses larmes en évoquant la disparition de Jota.

«On ne peut pas ignorer l’énormité de ce qui s’est passé. Nous, anciens joueurs, sommes complètement dévastés. Quand on voit ses trois enfants, sa femme, ses parents… c’est déchirant.», a-t-il déclaré.

Très affecté, Aldridge a comparé l’onde de choc provoquée par la disparition de Jota à celle de la catastrophe de Hillsborough.

«Le terrain était couvert de rouge, de fleurs, de maillots… comme après Hillsborough. Mais cette fois, c’est Diogo. Et quand on voit ça, on ne peut que pleurer.», a-t-il poursuivi.

L’ancien buteur de Liverpool a aussi salué la réaction exemplaire des supporters : «C’est dans ces moments que l’on voit la grandeur du peuple de Liverpool. Il faut maintenant penser à sa famille. Ce sera un choc pour les garçons de l’équipe lorsqu’ils se retrouveront cette semaine. Mais peut-être qu’ils joueront pour lui.», a-t-il ajouté.

Arrivé à Liverpool en 2021, Diogo Jota avait conquis Anfield par sa combativité, son talent et sa personnalité. John Aldridge a souligné l’attachement du joueur à la ville et aux fans.

«Il adorait Liverpool. Et cette chanson que les supporters lui chantaient… elle revient sans cesse dans ma tête. Cela montre le respect qu’on lui portait ici.», a-t-il conclu.

Il convient de rappeler que l’équipe de Liverpool commence le travail de pré-saison ce mardi, trois jours après les funérailles de Diogo Jota et de son frère André, qui ont eu lieu à Gondomar et auxquelles ont assisté la majorité des joueurs.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending