Suivez-nous

Actualités

LOSC-Real : «Ce sont deux équipes pour lesquelles j’ai…», les mots d’Eden Hazard

Publié

le

À l’approche du match tant attendu entre le LOSC Lille et le Real Madrid, qui se déroulera ce mercredi soir à 21 heures pour la deuxième journée de Ligue des champions, Eden Hazard, l’ancien international belge, s’est exprimé aux micros de Real Madrid TV. Ce match est particulièrement significatif pour Hazard, ayant porté les couleurs des deux clubs au cours de sa carrière.

Aujourd’hui, à 33 ans, Hazard vit une vie de jeune retraité à Madrid, entouré de ses enfants, tout en restant attentif à l’actualité footballistique, surtout lorsqu’il s’agit de ses anciens clubs.

«Ce sont deux équipes pour lesquelles j’ai beaucoup d’affection. J’ai des amis dans les deux équipes, ce sera un beau match, c’est sûr», a-t-il déclaré, soulignant son lien émotionnel avec les deux équipes.

Dans son analyse de l’adversaire, Hazard n’a pas manqué de mettre en garde contre le principal danger : Jonathan David, l’attaquant canadien du LOSC, qui a inscrit 26 buts la saison dernière et qui vient de réaliser un triplé contre Le Havre.

«Il y a deux ou trois joueurs qui sont très bons à Lille. D’abord l’attaquant, Jonathan David… C’est une équipe avec beaucoup de qualité. Mais la vérité, c’est que le Real Madrid est meilleur», a-t-il affirmé, reconnaissant la qualité de l’effectif lillois tout en réaffirmant la supériorité du club madrilène.

Hazard a également évoqué la signification de ce match pour le LOSC et la ville de Lille.

«Nous jouons au football pour disputer ce genre de match. Quand vous affrontez une équipe comme le Real Madrid, la meilleure équipe du monde, c’est un privilège. Et pour les supporters lillois aussi. Pour les joueurs et pour la ville, c’est quelque chose d’incroyable», a-t-il déclaré.

Aujourd’hui installé à Madrid après sa retraite, Hazard reste en contact avec ses anciens coéquipiers et suit leur parcours avec intérêt.

«Ils sont tous incroyables. J’ai la chance de vivre à Madrid et de parler du Real avec les enfants, à l’école… Les enfants et les fans sont tous fous d’eux», a-t-il partagé.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *