Suivez-nous

Célébrités

Louis van Gaal livre un témoignage bouleversant sur son cancer

Publié

le

Diagnostiqué en 2022 d’un cancer de la prostate, Louis van Gaal a livré un témoignage émouvant et porteur d’espoir. Invité de l’émission néerlandaise Humberto, l’ancien entraîneur du FC Barcelone, de Manchester United et des Pays-Bas a confié : «Le cancer ne me dérange plus. Je ne souffre plus du cancer», a-t-il déclaré avec soulagement.

À 73 ans, Van Gaal revient de loin. Durant deux longues années, il a traversé une période particulièrement éprouvante : «J’ai subi plusieurs opérations. À l’époque, tout allait mal… j’avais des problèmes de selles, de couches, c’était terrible.»

Malgré la maladie, il avait courageusement mené la sélection néerlandaise jusqu’au quart de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Aujourd’hui, le technicien néerlandais se veut rassurant : «Je suis de plus en plus en forme. Je suis examiné tous les deux ou trois mois, mais ça se passe bien.»

Une nouvelle qui réjouit la planète football, tant Van Gaal a marqué les esprits par son exigence, son humour et son franc-parler.

S’il exclut un retour dans un club, Van Gaal n’a pas définitivement tourné la page du football. «Je ne veux plus travailler tous les jours, donc non aux clubs. Mais pour une sélection nationale, pourquoi pas… l’Angleterre ou l’Allemagne peut-être», a-t-il glissé avec malice.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending