Malgré une nouvelle défaite contre Arsenal (1-2 au retour, après un lourd revers 3-0 à l’aller), le Real Madrid quitte la Ligue des Champions la tête haute. Si la performance globale des Gunners a suffi pour valider leur billet pour le dernier carré, Lucas Vazquez, l’un des rares Madrilènes à s’être véritablement illustré sur le terrain, n’a pas été convaincu par le contenu proposé par les Londoniens ce mercredi soir.
À l’issue du quart de finale retour, disputé à l’Emirates Stadium, l’arrière droit galicien s’est exprimé avec franchise et émotion.
«C’était un match difficile. Nous n’avons pas eu toutes les occasions souhaitées. Nous n’avons pas perdu la face, mais il y a eu beaucoup d’interruptions et la situation n’a pas été à notre avantage, nous n’avons pas pu faire ce que nous voulions.», a-t-il confié.
Le ton est clair, et Vázquez n’a pas hésité à souligner un manque de jeu réel dans la rencontre, notamment en raison de l’approche prudente d’Arsenal.
«Peut-être que oui, il nous a manqué plus de lucidité avec le ballon, un peu de patience pour déplacer le ballon latéralement et percer une défense très organisée. Ils sont venus défendre ; en première mi-temps, ils n’ont rien fait, et en seconde, avec une équipe concentrée sur tout, ils ont trouvé la victoire.», a-t-il poursuivi.
Malgré l’amertume de l’élimination, le défenseur a assumé la responsabilité collective de cette déception.
«Comme lorsque nous gagnons, nous sommes tous responsables lorsque nous perdons. Cela fait partie du football. Les supporters du Real Madrid savent que nous donnons toujours le meilleur de nous-mêmes. Que les choses se passent bien ou mal, nous donnons toujours le meilleur de nous-mêmes. Nous reviendrons plus forts, le Real Madrid reviendra toujours, et merci pour tout.», a-t-il ajouté.
Et la saison est loin d’être terminée. Lucas Vázquez a tenu à rappeler que les objectifs demeurent nombreux.
«Il reste encore beaucoup de saison à jouer. L’équipe est unie, va bien, a hâte de réaliser ce qui reste à faire, et nous allons travailler dur pour tout réaliser.», a-t-il conclu.