Suivez-nous

Actualités

Luciano Spalletti accable la Juventus après la claque à Istanbul

Publié

le

La soirée européenne de la Juventus FC a viré au cauchemar. En déplacement à Istanbul pour le barrage aller de Ligue des champions, la Vieille Dame a vécu une véritable débâcle face au Galatasaray SK. Alors qu’elle menait 2-1 à la pause, la Juve s’est complètement effondrée en seconde période, encaissant quatre buts et terminant la rencontre à dix après un carton rouge. Score final : une déroute qui laisse les Bianconeri au bord du gouffre avant le match retour.

Advertisement

Au micro de Sky Italia, Luciano Spalletti n’a pas cherché d’excuses. Le technicien italien a livré une autocritique sévère, soulignant un manque criant de caractère : «Nous avons mal terminé la première mi-temps et tenté de nous ressaisir en seconde. Nous avons baissé de régime, tant au niveau de la personnalité que du caractère. Ce soir, nous avons reculé de trois pas, pas d’un.»

Advertisement

Le tournant de la rencontre ? L’expulsion de Juan Cabal, sanctionné d’un second carton jaune. Un épisode que Spalletti juge lourd de conséquences : «Dans ce genre de matchs, il faut savoir gérer un carton jaune, mais nous l’avons payé cher avec Cabal. Ce double carton jaune nous a compliqué la tâche et nous avons commis trop d’erreurs, même dans la construction du jeu. (…) Nous devons assumer nos responsabilités. Sur le plan individuel et concernant la compréhension de certaines situations, nous ne sommes pas encore au meilleur de notre forme, et ce soir, nous avons aggravé les choses. L’expulsion était significative compte tenu de la difficulté du match, mais nous travaillons dessus, c’est pour cela que nous sommes là. Nous devons rendre des comptes au club et aux supporters»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent