Suivez-nous

Actualités

Luis Enrique a déjà choisi son Ballon d’Or 2025

Publié

le

Titularisé pour la première fois dans cette Coupe du monde des clubs face au Real Madrid, Ousmane Dembélé n’a pas manqué son grand retour. Auteur d’un match sensationnel et buteur lors de la démonstration parisienne (4-0), le numéro 10 du PSG s’est imposé comme l’homme fort de Luis Enrique… au point que ce dernier le propulse déjà en tête de la course au Ballon d’Or.

Devant les médias, l’entraîneur parisien n’a pas tari d’éloges à son sujet : «Sur la situation du Ballon d’Or, les joueurs qui peuvent le gagner doivent remplir des conditions sine qua non : ils doivent non seulement marquer des buts et faire des passes décisives, mais aussi faire gagner à leur équipe des trophées. En ce moment, je pense que le joueur qui a fait tout ça est Ousmane Dembélé, avec beaucoup de différence avec les autres joueurs. C’est mon opinion», a-t-il déclaré sans détour.

Le technicien espagnol a aussi rappelé l’importance du retour à 100 % de son joyau offensif : «J’aimerais aussi souligner que c’est le premier match de la Coupe du monde pour lequel j’ai notre meilleur joueur, Ousmane Dembélé, dans de bonnes conditions. Il s’est blessé avec l’équipe nationale, nous ne pouvions pas profiter de lui, il a joué quelques minutes mais très peu. Aujourd’hui, nous avons vu pendant ces 55 ou 60 minutes un joueur décisif, un joueur unique, un joueur différentiel, un joueur qui est magnifique pour n’importe quel suppporter de n’importe quelle équipe et j’espère qu’il sera en forme pour la finale.»

Déjà buteur contre le Bayern Munich et maintenant contre le Real Madrid, Dembélé impressionne autant par son efficacité que par son impact collectif. Pour Luis Enrique, le verdict est clair : le Ballon d’Or 2025 a déjà trouvé son favori.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending