Connect with us

Sports

Luis Enrique après Arsenal-PSG : «Je ne peux dire que…»

Published

on

Le Paris Saint-Germain a fait un grand pas vers la finale de la Ligue des Champions en s’imposant 1-0 face à Arsenal, à l’Emirates Stadium, lors de la demi-finale aller. Satisfait de cette performance, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a surtout souligné la mentalité affichée par ses joueurs.

«Je ne peux dire que des choses positives. On a montré la même mentalité, qu’on a à chaque match, chaque jour. C’est un vrai plaisir pour moi comme entraîneur du Paris Saint-Germain. Un petit regret sur les occasions ratées ? Je ne peux pas me plaindre car c’était un match avec beaucoup d’émotions. C’est difficile de jouer dans cette ambiance, qui était incroyable. Le premier but a été important pour la confiance, je suis content. Tu peux gagner, faire nul ou perdre, mais cette mentalité et cette ambition dans cette équipe, c’est incroyable», a-t-il exprimé sur Canal+.

L’incertitude autour de la présence de Dembélé au retour

Ousmane Dembélé, auteur du seul but de la rencontre, a dû quitter la pelouse à la 70e minute en raison de douleurs aux ischios-jambiers.

Si les premières informations semblent rassurantes, Luis Enrique reste prudent concernant la participation de l’attaquant pour la manche retour.

«Je ne sais pas. Par contre, je peux dire une chose que j’ai répété tout au long de la saison : on est une vraie équipe. Si Ousmane peut jouer, c’est mieux. Mais s’il ne peut pas, on va voir une vraie équipe, c’est une certitude», a conclu l’entraîneur.

Sports

PSG : Luis Enrique défend Bradley Barcola

Published

on

By

Moins brillant ces dernières semaines, Bradley Barcola a vu ses performances critiquées par certains observateurs. Cependant, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a pris sa défense en conférence de presse ce vendredi.

«Il n’y a ni positif, ni négatif. Barcola en est à 35 actions décisives cette saison. On parle du meilleur passeur de la Ligue 1, de l’un des meilleurs dribbleurs d’Europe. Un joueur très déséquilibrant, d’un très haut niveau, qui a été très important, qui est très important et qui sera très important», a souligné l’entraîneur espagnol.

Luis Enrique a ajouté : «Un joueur du PSG doit s’habituer à jouer en tant que titulaire, à sortir du banc, voire à ne pas être convoqué. Le bruit, c’est bien, mais on laisse ça à l’environnement. Nous, nous restons concentrés sur le fait que chaque joueur qui rentre sur le terrain soit à 100% et donne le maximum, car on est dans une partie de la saison où on se rapproche de la fin.»

Continue Reading

Sports

Arsenal : Mikel Arteta répond aux rumeurs sur l’avenir de William Saliba

Published

on

By

William Saliba, auteur de solides performances sous les couleurs d’Arsenal, a récemment été au centre de rumeurs concernant un intérêt du Real Madrid. En conférence de presse ce vendredi, Mikel Arteta, le manager des Gunners, a évoqué l’avenir de l’international français, notamment en ce qui concerne une prolongation de contrat.

«Une prolongation de Saliba ? Je laisse au club le soin d’en parler. Ce dont je suis certain, c’est que j’ai eu une conversation avec lui, qu’il est heureux d’être avec nous et qu’il veut continuer. Les négociations à venir prennent du temps et il y a un processus, mais je suis certain qu’il est heureux ici et que c’est un endroit où il veut être», a expliqué l’entraîneur espagnol.

Saliba, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Arsenal, semble donc déterminé à rester à Londres, malgré l’attention qu’il suscite de la part des grands clubs européens.

Continue Reading

Sports

PSG : la réponse cash de Luis Enrique sur Gianluigi Donnarumma

Published

on

By

Décisif face à Arsenal (1-0) lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma a une nouvelle fois répondu présent dans les grands rendez-vous. Pourtant, malgré les éloges du public et des observateurs, Luis Enrique a tenu à calmer les ardeurs ce mardi soir.

Interrogé sur les performances du portier italien, l’entraîneur du PSG a évité de s’enflammer.

«Ce que je pense et ce que je crois, c’est que nous sommes dans une phase importante de la saison dans laquelle nous avons démontré que nous sommes une équipe, indépendamment du fait que vous mettiez en avant untel ou un untel. Il y a des moments où vous avez critiqué des joueurs avant de les encenser. Moi je reste sur la même ligne de conduite, qui est de renforcer mes joueurs et mon équipe. Le bruit autour de l’équipe est plutôt positif en ce moment. Il a pu être négatif parfois aussi cette saison. Je ne vais pas me positionner d’un côté ou de l’autre. Tous les joueurs de l’équipe travaillent», a lâché l’Espagnol.

Continue Reading

Sports

Franck Ribéry forfait pour la grande fête des 125 ans de l’OM

Published

on

By

Coup dur pour les supporters marseillais : Franck Ribéry ne sera finalement pas présent ce soir au Stade Vélodrome pour la célébration des 125 ans de l’Olympique de Marseille. Attendu pour participer au match des légendes, l’ancien international français a annoncé son absence dans l’après-midi sur les réseaux sociaux, invoquant des raisons personnelles.

Dans un message émouvant publié sur son compte X, Ribéry s’est adressé aux fans : «Chers supporters, je tenais à vous écrire ce petit mot pour vous dire que malheureusement, je ne pourrai pas être présent ce vendredi pour célébrer les 125 ans du club. Je me faisais une joie de revenir au Vélodrome afin que nous fêtions cet anniversaire tous ensemble, mais pour des raisons personnelles, je ne suis pas en mesure de me déplacer actuellement et je dois surtout rester auprès des miens. Je ne pourrai pas être des vôtres physiquement, mais mon cœur y sera. Je vous souhaite une merveilleuse fête,à la hauteur de ce très grand club, et, comme toujours : Allez l’OM», a-t-il écrit

La fête réunira tout de même un casting prestigieux d’anciens joueurs, parmi lesquels Didier Drogba, Samir Nasri, Jean-Pierre Papin ou encore Djibril Cissé. Une soirée qui promet de marquer les esprits, même sans l’un de ses enfants chéris.

Continue Reading

Trending