Suivez-nous

Sports

Luis Enrique défend Bradley Barcola : «Le football n’est pas…»

Publié

le

Bradley Barcola, l’ailier du Paris Saint-Germain, a retrouvé le chemin des filets mercredi contre Espaly (4-2) en Coupe de France, après plusieurs mois de méforme. L’ancien joueur de Lyon, qui a récemment évoqué des problèmes personnels, bénéficie du soutien de son entraîneur, Luis Enrique, qui a pris la parole pour le défendre face aux critiques.

En conférence de presse, Luis Enrique a réagi aux propos de Barcola, qui avait exprimé l’idée que le football ne constituait pas l’élément le plus important dans la vie.

«Barcola a dit qu’il n’y avait pas que le foot dans la vie ? Je n’avais pas entendu cette déclaration, mais Bradley se comporte comme d’habitude. Je suis totalement d’accord avec lui, le foot n’est pas la chose la plus importante dans la vie. Il y a une phrase qui le résume très bien : ‘le football est la plus chose la plus importante parmi les moins importantes de la vie’», a souligné l’entraîneur du PSG.

L’ex-coach du FC Barcelone a également fait le point sur l’évolution de Barcola, affirmant que son joueur montrait des signes de progression.

«Parfois, on peut être dans un moment inférieur ou supérieur, c’est normal. Il a enfin retrouvé le chemin des filets, il a aussi adressé des passes décisives, je pense que sa confiance va monter, il va s’améliorer. Je suis très content de ses progrès depuis l’année dernière. C’est le même message pour tous les joueurs : il y a des hauts et des bas, les performances ne sont pas linéaires, rien n’est linéaire, surtout quand on parle de haut niveau», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending