Suivez-nous

Actualités

Luis Enrique relance le débat sur Mbappé : «L’année dernière…»

Publié

le

À quelques jours de la finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain rayonne par son jeu collectif et son efficacité offensive. Une dynamique qui relance, une fois encore, les comparaisons avec les saisons précédentes… et notamment avec l’ère Kylian Mbappé.

Interrogé en conférence de presse mercredi, Luis Enrique n’a pas cité le nom du désormais ex-attaquant parisien, mais son message était clair.

«Nous avons marqué plus de buts que la saison dernière, et plus de joueurs ont délivré des passes décisives. Nos chiffres sont exceptionnels. Pour arriver cela, il faut que nos joueurs donnent le ballon à celui qui est le mieux placé. Beaucoup de joueurs ont marqué ou délivré des passes et je suis très content de ne pas dépendre d’un seul joueur», a-t-il déclaré.

Des mots lourds de sens alors que Mbappé a quitté le club sur fond de tensions, accusé par certains d’avoir trop souvent joué pour lui-même.

Le coach espagnol a toutefois tenu à nuancer : «L’année dernière aussi, nous étions une véritable équipe. J’avais dit que nous parviendrons à améliorer l’équipe, des joueurs sont arrivés, les chiffres disent que l’équipe est meilleure. Mais nous étions une équipe l’année dernière, sans aucun doute. N’oubliez pas que nous avons aussi joué une demi-finale de Ligue des champions»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending