Suivez-nous

Célébrités

Luis Fernandez raconte les débuts de Zidane

Publié

le

Témoin privilégié de l’éclosion de Zinédine Zidane à l’AS Cannes, Luis Fernandez garde un souvenir ému et admiratif des premiers pas d’un joueur appelé à devenir une légende. L’ancien entraîneur du PSG, aujourd’hui consultant pour beIN SPORTS, s’est confié dans le podcast Kampo sur ce jeune homme encore discret, mais déjà brillant, qu’il a vu évoluer aux côtés de Jean Fernandez.

«Zizou commence avec moi sur le terrain, et avec Jean Fernandez qui en est l’entraîneur. C’est lui qui me récupérait les ballons, puisqu’il était derrière moi», se remémore Fernandez dans un éclat de rire. «Tu ne l’entends pas. Il était très respectueux, il écoutait les conseils. Il commençait à se montrer, à prendre place, à jouer avec facilité… et ça tu le vois tout de suite.»

Mais au-delà du talent, c’est l’humilité et l’éducation du jeune Zidane qui ont marqué l’ex-international français : «Il avait des parents vraiment exceptionnels. Quand tu les rencontrais après un match, ils étaient posés, calmes, respectueux… Tu sentais l’éducation.»

Fernandez n’a jamais cessé de suivre la trajectoire de Zidane, du départ à Bordeaux jusqu’au sommet mondial. «On le voit grandir, progresser… et plus tard, mettre deux buts en finale de la Coupe du Monde.» Pour lui, Zidane est à ranger dans la même catégorie que les plus grands, aux côtés de Platini.

Et gare à ceux qui oseraient critiquer l’idole : «Platini, Zidane… Je les aime beaucoup. Qu’on ne les touche pas, parce que je peux devenir méchant», prévient-il dans un sourire.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending