Connect with us

Actualités

Luis Figo met en garde contre la réduction des matchs professionnels

Luis Figo, ancien international portugais, a mis en garde jeudi contre les conséquences d’une éventuelle réduction du nombre de matchs pour les footballeurs professionnels.

Interrogé en Espagne sur le calendrier surchargé de la nouvelle saison et sur la possibilité d’une grève des joueurs, Figo a souligné l’importance de trouver un équilibre entre les exigences sportives et les compensations financières.

Avec un calendrier de plus en plus dense, la question de la surcharge des joueurs est au cœur des débats. Luis Figo a rappelé la complexité de cette problématique, où les intérêts des clubs et des joueurs doivent être pris en compte.

«C’est toujours un sujet compliqué. Je pense que les footballeurs ont un petit peu… Lorsqu’ils ont un contrat avec une entité, en l’occurrence les clubs, ils doivent voir quelle est la meilleure solution», a expliqué l’ancien capitaine portugais.

Pour Figo, la logique est simple : plus il y a de matchs, plus les revenus des joueurs augmentent, mais si les matchs sont réduits, les contrats le seront également.

«C’est logique qu’il y ait de plus en plus de matchs. Mais c’est aussi vrai que c’est un ballon. Plus il y a de matchs, plus les contrats sont gros. J’imagine que s’ils réduisent les matchs, les contrats seront également réduits. C’est une question d’équilibre. À mon avis, c’est toujours difficile à trouver», a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités