Suivez-nous

Sports

Luis Figo pleure la disparition de son ami Jorge Costa

Publié

le

L’ancien international portugais Luís Figo a exprimé ce mardi sa profonde tristesse après la mort de Jorge Costa, qu’il décrit comme «un ami» et que le football «a perdu en tant que leader et champion».

«Mon cher ‘Bicho’… c’est comme ça que je t’appelais affectueusement… compagnon de tant d’années, de tant d’expériences, de tant d’histoires, de tant de moments de joie et aussi de moments de tristesse qui nous ont appris à être meilleurs chaque jour. La nouvelle de ton départ m’a laissé sans voix», a écrit Figo sur les réseaux sociaux.

Ancien coéquipier de Costa en équipe nationale et champion du monde U20 avec lui en 1991, il a assuré que «son héritage ne sera jamais oublié».

«Le football a perdu un leader, un champion, un exemple, et ma vie a perdu un grand ami. Capitaine de toujours. Ton héritage ne sera jamais oublié. Repose en paix, « Bicho »», a-t-il conclu

Capitaine emblématique du FC Porto, Jorge Costa a disputé 383 matchs officiels avec les «Dragons», remportant notamment la Ligue des champions et huit titres de champion du Portugal.

Il a été sélectionné 50 fois avec l’équipe A du Portugal, participant à l’Euro 2000 et à la Coupe du monde 2002.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending