Après la défaite de Manchester City face au Real Madrid (2-3) lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, Pep Guardiola avait déclaré que son équipe n’avait qu’«1% de chances» de se qualifier au match retour. Une déclaration qui avait surpris et laissé place au doute. Mais à la veille du choc au Santiago Bernabéu, le technicien espagnol a finalement reconnu que cette affirmation était un mensonge.
Ancelotti sceptique face aux propos de Guardiola
Présent en conférence de presse, Carlo Ancelotti n’a pas tardé à réagir aux propos de son homologue catalan. Le coach madrilène a affiché son scepticisme.
«Il ne le pense pas vraiment, mais je lui demanderai avant le match. Nous ne pensons pas avoir 99% de chances de nous qualifier, nous avons un petit avantage et nous devons en profiter. Nous devons faire le même match qu’à l’aller car cela s’est bien passé», a-t-il déclaré
Ancelotti ne croit donc pas à la résignation de Guardiola et sait que son adversaire prépare un plan pour renverser la situation.
Guardiola avoue : «Oui, j’ai menti»
Face aux journalistes, Guardiola a finalement joué cartes sur table et reconnu avoir manipulé son discours.
«Vous m’avez cru quand j’ai dit qu’on avait 1% de chances ? Non ? Vous aviez raison. Et oui, j’ai menti pour la première fois. Habituellement, quand je dis ce que je pense, personne ne me croit. Mais cette fois-ci, vous aviez raison…», a-t-il affirmé.
L’entraîneur de City a ensuite expliqué pourquoi il avait tenu de tels propos après la défaite à domicile.
«Après le 2-3 en Angleterre, personne n’avait l’air de croire en nous, il y avait déjà des discussions sur notre élimination. (…) Ce n’est pas le meilleur résultat, mais nous pouvons le faire oui. Comme ça, Carlo n’aura rien à me dire avant le match», a-t-il ajouté.