Suivez-nous

Actualités

Man City : Pep Guardiola en colère contre l’UEFA et la FIFA

Publié

le

Ce samedi, Manchester City entamera un véritable marathon de quatre matchs en dix jours, affrontant Brentford (Premier League), l’Internazionale (Ligue des Champions), Arsenal (Premier League) et Watford (Coupe de la Ligue).

Lors de la conférence de presse précédant la rencontre contre Brentford, Pep Guardiola, l’entraîneur des champions en titre, n’a pas caché son mécontentement face à cette surcharge de matchs.

Guardiola a une nouvelle fois pointé du doigt les instances dirigeantes du football, la Premier League, l’UEFA et la FIFA, qu’il considère comme responsables de cette pression sur les joueurs et les entraîneurs.

«Cela va arriver plusieurs fois. Quand quelqu’un crée une nouvelle compétition, cela rend tout encore pire. Il est impossible de régler tous les calendriers. Les gens disent qu’avec l’argent que gagnent les joueurs et les entraîneurs, ils ne devraient pas se plaindre, mais le problème n’est pas là», a déclaré Guardiola.

Il a également exprimé ses inquiétudes concernant la santé des joueurs, soulignant que les médecins recommandent au moins quatre à cinq jours de récupération entre les matchs.

«Nous avons eu trois jours pour récupérer, et maintenant deux», a-t-il ajouté, avant de déplorer l’inefficacité des discussions visant à alléger le calendrier : «Les réunions sont inutiles. S’ils décident que nous allons le faire, ils le feront».

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending