Suivez-nous

Actualités

Man City : Pep Guardiola répond à Jim Ratcliffe

Publié

le

En marge de l’actualité sportive, Pep Guardiola a réagi aux propos controversés de Jim Ratcliffe, copropriétaire de Manchester United, sur l’immigration. Après avoir déclaré que le Royaume-Uni avait été «colonisé par des immigrés», Sir Jim Ratcliffe avait suscité une vive polémique avant de présenter des excuses publiques.

Advertisement

Interrogé en conférence de presse avant le match de FA Cup face à Salford City, l’entraîneur de Manchester City a choisi de ne pas entrer dans la controverse personnelle, préférant élargir le débat à la manière dont les migrants sont traités à travers le monde.

Advertisement

«J’ai un grand respect pour Sir Jim. J’ai eu la chance de le rencontrer, et il a déjà publié une déclaration pour présenter ses excuses. Je ne commenterai pas ses propos ultérieurs. Ce que je tiens à dire, c’est que, partout dans le monde et dans tous les pays, nous avons un problème avec la façon dont nous traitons les immigrants», a déclaré Guardiola.

Fidèle à ses convictions, le technicien catalan a défendu une vision ouverte et humaniste : «C’est un problème énorme. Je suis Catalan et vous êtes Britannique. Quelle importance a notre lieu de naissance ? Je pense que chacun devrait avoir une vie meilleure, chacun aspire à un avenir meilleur pour sa famille, ses amis, etc. Parfois, ces opportunités se présentent là où l’on naît, parfois là où l’on va. Avant, voyager était très difficile, mais aujourd’hui, en une heure, on peut être n’importe où. C’est pourquoi la couleur de peau ou le lieu de naissance n’ont plus d’importance. Nous stagnons et il nous reste beaucoup à faire. Ce n’est pas parce que je suis Catalan que je suis meilleur que vous. Mon éducation, mon lieu de naissance, mes voyages au Mexique et mes séjours au Qatar, en Italie, en Angleterre et en Allemagne n’ont fait que forger ma personnalité»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent