Suivez-nous

Actualités

Man United : «Je partirai sans compensation s’il le faut, mais…», prévient Amorim

Publié

le

La saison cauchemardesque de Manchester United s’est achevée sur une ultime désillusion, ce mercredi soir à Bilbao, avec une défaite en finale de la Ligue Europa face à Tottenham (0-1). Un revers amer qui symbolise une campagne à oublier pour les Red Devils, marquée par les errances sportives, les blessures et les doutes persistants autour du projet du club.

Arrivé fin novembre pour tenter de redresser la barre, Ruben Amorim n’a pas pu éviter le naufrage. S’il ne porte pas la responsabilité du début de saison chaotique, le technicien portugais n’a pas réussi non plus à insuffler une dynamique positive. Et il le reconnaît lui-même, sans se dérober.

Un discours lucide et digne

En conférence de presse après la défaite, l’ancien coach du Sporting Portugal a fait preuve d’un grand sens des responsabilités.

«L’avenir, je ne vais pas en parler. Ce soir, nous devons faire face à la douleur d’avoir perdu ce match. Je pense qu’il était clair que nous étions la meilleure équipe, mais nous n’avons pas réussi à marquer. (…) En ce moment, je ne suis pas là pour me défendre. Ce n’est pas mon style. Je n’ai rien à montrer aux fans. En ce moment, j’ai besoin d’un peu de foi. (…) Je suis toujours ouvert. Si le conseil d’administration et les supporters pensent que je ne suis pas la bonne personne, je partirai le lendemain sans prendre d’argent. Mais je ne démissionnerai pas. J’ai confiance en mon travail. Comme vous le voyez, je ne changerai rien à ma façon de faire», a-t-il confié, visiblement affecté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending