Depuis le coup d’envoi de la saison, Manchester United peine à trouver son rythme. Avec des espoirs élevés placés sur l’équipe après un mercato prometteur et une fin de saison dernière encourageante, les Red Devils n’ont pas réussi à répondre aux attentes. Leur dernier match, un match nul décevant contre Fenerbahce en Europa League (1-1), a marqué la troisième contre-performance de la saison sur la scène européenne, accentuant la pression sur l’entraîneur Erik Ten Hag.
Les critiques à l’encontre de Ten Hag se sont intensifiées, les fans et les observateurs pointant du doigt une gestion tactique en difficulté. Le technicien néerlandais a tenté de défendre son bilan en mettant l’accent sur l’impact des blessures sur son équipe.
«L’importance des blessures sur notre début de saison ? Oui, cela nous freine dans notre niveau et aussi dans notre position dans le championnat. Parce que, lorsque vous n’avez pas les joueurs disponibles, vous ne pouvez pas aligner la meilleure équipe et c’est ce qui nous retient en ce moment.», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Actuellement classé douzième de Premier League, Manchester United souffre de l’absence de plusieurs joueurs clés, dont Luke Shaw, Leny Yoro et Tyrell Malacia, depuis le début de la saison.
Cette situation s’est aggravée avec les blessures récentes de Kobbie Mainoo, Harry Maguire et Mason Mount, tandis qu’Antony a été contraint de quitter le terrain sur civière lors du dernier match en Turquie.
«Nous avons besoin de plus de joueurs disponibles, et ensuite nous devons travailler ensemble sur ce point. C’est-à-dire les joueurs, le staff technique, tout le reste du staff. Nous devons faire mieux et avoir plus de joueurs disponibles parce que nous savons que lorsque nous les avons, nous sommes une équipe très difficile à jouer, et lorsque nous les avons, nous pouvons vraiment, vraiment réussir. Et c’est ce que nous avons démontré au cours des deux derniers mois.», a-t-il ajouté.