À la suite du match nul entre Manchester United et Liverpool (2-2) ce dimanche, Bruno Fernandes a salué l’engagement des joueurs lors de ce Clasico à Anfield. Toutefois, l’international portugais a exprimé le souhait de voir cette performance se répéter à chaque rencontre et a mis l’accent sur les défis à relever sous la direction de Ruben Amorim, qui vient de prendre les rênes de l’équipe.
«Pour moi, cela finit par être frustrant. Nous devons être cette équipe chaque semaine. Si nous en sommes capables contre Liverpool, qui est premier et traverse un grand moment… Cela me frustre alors de regarder en arrière et de se demander où nous en sommes. Nous abordons chaque match en pensant que si nous ne gagnons pas, nous allons encore chuter, ou si nous gagnons, nous n’avancerons même pas beaucoup au classement», a expliqué Bruno Fernandes dans une interview à DAZN.
Le milieu de terrain a aussi évoqué son état d’esprit durant la rencontre : «C’était le premier match dans lequel j’essayais d’être plus calme. C’est quelque chose d’assez compliqué, tout le monde me connaît. J’ai essayé de transmettre quelque chose de différent à l’équipe. Parfois, je peux amener l’équipe à un niveau de frustration et de nervosité. Je devais garder mon calme et mettre de côté cette frustration», a-t-il admis.
Bruno Fernandes a souligné que l’attitude et la passion étaient essentielles pour l’équipe : «Nous devons être capables de le faire chaque semaine. Nous pouvons gagner, perdre ou faire match nul, mais la qualité et l’envie que nous avions doivent être présentes à chaque match. La passion et la personnalité ne peuvent pas être formées, elles viennent de l’intérieur», a-t-il ajouté.
L’international portugais n’a pas omis de souligner les défis à venir, notamment en FA Cup : «Nous avons trop parlé de ce déclic. Nous devons penser à un match de FA Cup à venir. Nous voulons aller loin. Le déclic, c’est que ce que nous avons fait ici aujourd’hui doit être répété dans notre mentalité.»
Enfin, il a abordé l’impact de Ruben Amorim sur l’équipe : «Les résultats n’ont pas été les meilleurs et la frustration est compréhensible. Nous essayons de transmettre ses idées sur le terrain. Le manager sait qu’il y a beaucoup de travail à faire et des améliorations à apporter», a conclu Fernandes.