Dans une interview accordée à TNT Sports ce jeudi, Ruben Amorim a évoqué sa relation avec Jim Ratcliffe, propriétaire de Manchester United, et a réagi aux récentes déclarations de ce dernier sur la gestion financière du club et les joueurs surpayés.
L’entraîneur portugais a souligné la transparence et la proximité de sa relation avec le milliardaire britannique.
«Je pense que nous entretenons une très bonne relation depuis le premier jour, nous sommes tous les deux honnêtes dans nos conversations. Il aime vraiment le club, c’est comme un supporter. Il traverse des moments difficiles, mais je sens que nous avons une bonne connexion et que nous voulons réussir ici.», a-t-il déclaré.
Amorim a également insisté sur le soutien dont il bénéficie en coulisses, même si les déclarations publiques de Ratcliffe peuvent parfois être perçues différemment.
«Je savais déjà [qu’il me soutenait]. En coulisses, on discute beaucoup, même avant les matchs, on parle de football, pas seulement du club, mais de quelque chose de positif. En public, c’est différent et cela témoigne de la confiance du propriétaire. J’ai senti dès le premier jour que les gens appréciaient mon travail.», a-t-il poursuivi.
Interrogé sur les moments de tension avec son patron, il a esquivé avec humour.
«[Quand lui as-tu dit d’aller se faire foutre pour la dernière fois ?] Sans commentaire [rires]. Comme je l’ai dit, nous sommes très honnêtes l’un envers l’autre. Il vient d’un endroit, puis a grandi comme homme d’affaires et a connu un grand succès. Je suis un peu pareil, je viens d’une famille normale et maintenant je suis à Manchester, mais je suis la même personne et j’ai l’impression que lui aussi.», a-t-il ajouté.
Réaction aux critiques sur les joueurs surpayés
Récemment, Jim Ratcliffe a pointé du doigt les salaires excessifs de certains joueurs, estimant que la gestion financière du club devait s’améliorer. Une déclaration sur laquelle Amorim a rebondi.
«Nous pouvons faire beaucoup mieux. J’ai compris ce qu’il a dit à propos des joueurs, dans le sens où nous devons élever notre niveau. Nous sommes un grand club, nous devons donc afficher plus de résultats et de meilleures performances, afin de changer les mentalités.», a-t-il conclu.