Depuis l’arrivée de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United, les attentes étaient grandes. Mais selon Rio Ferdinand, l’ancien défenseur emblématique du club, le technicien portugais peine à imposer sa patte. Après la victoire difficile des Red Devils contre Ipswich Town (3-2), malgré une infériorité numérique prolongée, Ferdinand a livré une analyse sans concession sur TNT Sports.
Si l’arrivée d’Amorim avait suscité de l’enthousiasme, Ferdinand estime que le club n’a pas progressé sous sa direction.
«Il n’a pas fait les progrès que nous espérions. Compte tenu de son parcours et de son succès, on s’attendait à ce qu’il se dise : “Wow, quelle opportunité nous avons maintenant avec ce jeune entraîneur.” Et ça n’a pas été le cas ici. Il fait tout ce qu’il peut pour essayer de renverser la situation, mais les choses ne se sont pas bien passées pour lui. Il n’a pas pu arriver là où il voulait être», a déclaré l’ancien international anglais.
Ferdinand pointe également un décalage entre les principes de jeu d’Amorim et l’effectif actuel de Manchester United.
«La manière dont il veut jouer – j’ai vu le Sporting plusieurs fois – c’était une équipe athlétique et dynamique. C’était la base de son équipe, la marque de fabrique de l’équipe qui gagnait des choses. Cette équipe n’est pas une équipe mobile et dynamique. Ils ont d’autres qualités, mais être physique, pouvoir dépasser les équipes, ils n’ont pas cette capacité», a-t-il ajouté.
Malgré ces difficultés, Ferdinand plaide pour qu’Amorim aille au bout de la saison afin d’avoir une chance de reconstruire.
«Je pense qu’il doit aller jusqu’au bout de la saison, se ressaisir et recommencer à construire. En ce moment, ils ont bégayé, et je suis poli dans ma façon de le dire. Ils doivent juste aller jusqu’au bout de la saison.», a-t-il conclu.