Suivez-nous

Sports

Man United : Ruben Amorim déplore l’élimination en FA Cup

Publié

le

Ruben Amorim

Battus aux tirs au but par Fulham (1-1, 3-4 t.a.b), Manchester United a dit adieu à la FA Cup. Une désillusion pour Ruben Amorim, qui a analysé cette défaite et les difficultés de son équipe, tout en rappelant l’objectif à long terme des Red Devils : reconquérir la Premier League.

«Nous avons réussi à marquer en deuxième mi-temps après ce but à la mi-temps. C’est plus difficile pour nous de presser un peu plus haut, mais nous avons réussi à le faire et à célébrer. Je pense que nous avons eu les meilleures occasions du match. Au final, les penaltys peuvent tourner dans un sens ou dans l’autre et aujourd’hui, ce n’est pas nous qui l’avons eu», a-t-il confié à la BBC.

Concernant l’épreuve fatidique des tirs au but, le technicien portugais a tenté de relativiser : «J’essaie de détendre les joueurs, ils savent que c’est technique, mais il faut être confiant. Maintenant, il faut récupérer rapidement, car dans trois jours, nous recevons Arsenal à Old Trafford. Les joueurs sont très fatigués.»

Si la reconquête du championnat n’est plus mathématiquement possible cette saison, Amorim reste focalisé sur cet objectif.

«Nous voulons gagner la Premier League, mais je ne sais pas combien de temps cela prendra pour y parvenir. Pour l’instant, je sais que nous perdons beaucoup de matchs. Il faut continuer à avancer. Peu importe ce qui se passe. C’est impossible à savoir, mais je commence à mieux comprendre les joueurs et notre football. Voyons ce que nous pouvons accomplir à l’avenir», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending