Suivez-nous

Sports

Man United : Ruben Amorim révèle ses intentions pour le mercato

Publié

le

Ce dimanche, Ruben Amorim dirigera son premier match en tant qu’entraîneur de Manchester United face à Ipswich. À 39 ans, l’ancien entraîneur du Sporting de Lisbonne commence son aventure avec les Red Devils, dans l’espoir de redresser une équipe en difficulté et de la ramener vers les sommets du football anglais.

Lors de sa prise de fonction, Amorim a préféré ne pas dévoiler d’objectifs à long terme, se concentrant sur les matchs à venir.

«Je n’ai pas d’objectif pour la fin de la saison. J’ai un objectif pour ce match et ensuite pour l’autre match, donc j’ai beaucoup à faire. Je me concentrerai sur chaque match. Ce que je peux dire, c’est que nous avons la responsabilité non seulement de nous battre à chaque match, mais aussi de gagner le match. C’est l’objectif. Mais je ne vous dirai pas que nous devons être parmi les quatre ou les six premiers. Je serai jugé sur cela. Mais ce n’est pas mon objectif pour le moment», a-t-il expliqué.

L’ancien international portugais, bien qu’il ait hérité d’un budget limité, s’apprête à renforcer l’équipe dès le mercato hivernal, avec une priorité claire : un latéral gauche.

«Nous devons améliorer le recrutement, mais c’est un processus, a confessé le nouvel entraîneur de United. Il y a la data, il faut cerner le profil. Ils doivent comprendre comment je veux jouer et ce dont j’ai besoin pour chaque poste. C’est très clair et on essaie de le faire très, très rapidement. Mais il s’agit d’une première étape. Si on commence sans avoir toutes les données, les données physiques que chaque poste exige, le caractère du joueur. Si on n’a pas un processus clair, on ne peut pas commencer à acheter des joueurs. Notre objectif est de construire cela. Ensuite, lorsque le mercato sera ouvert, on verra», a souligné Amorim.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending