Suivez-nous

Actualités

Manchester City : Erling Haaland prévient

Publié

le

À la veille du derby de Manchester entre Manchester City et Manchester United, Erling Haaland a pris la parole dans une interview accordée à Sky Sports pour évoquer le début de saison compliqué des Citizens et la pression qui pèse sur lui et ses coéquipiers.

Après trois journées, Manchester City n’a enregistré qu’une victoire et subi deux défaites, un bilan inhabituel pour les hommes de Pep Guardiola. L’international norvégien estime que le club doit rapidement se remettre sur les rails.

«De nombreuses personnes importantes sont parties, de nouvelles personnes doivent donc arriver et faire la différence, et ceux qui sont ici depuis plus longtemps, comme moi, doivent assumer davantage de responsabilités. Je dois guider l’équipe, aider les nouveaux à s’adapter le plus rapidement possible, car il n’est pas facile d’arriver dans un nouveau pays et d’exceller immédiatement», a-t-il déclaré.

Pour Haaland, la priorité est simple : gagner les matchs et s’adapter aux nouvelles circonstances : «Nous devons nous entraider. Nous devons comprendre que le passé est le passé et que nous ne sommes plus la même équipe. Nous devons en tirer profit. Nous avons des qualités différentes et nous devons nous adapter. Au final, le plus important est de gagner des matchs.», a-t-il poursuivi.

Haaland sait que beaucoup attendent de lui une performance constante et des buts réguliers. Il assume pleinement son rôle de leader offensif.

«Bien sûr que je dois performer, je suis un performer. On attend beaucoup de moi, alors je dois en tirer profit. Ce n’est pas facile de perdre beaucoup de matchs, vous savez ? C’est beaucoup de pression pour moi, et je le comprends. Je suis tout à fait d’accord avec ça. Encore une fois, il s’agit de trouver le positif et d’aider l’équipe à réussir. C’est pour ça que je suis là.», a-t-il expliqué.

L’attaquant norvégien pointe également le contexte plus large qui explique les difficultés actuelles : «Nous avons joué d’une manière qui nous a permis de tout remporter, ce qui était fantastique, et je pense que le football est en train de changer. Vous avez vu le Paris Saint-Germain et Liverpool écraser tout le monde l’année dernière, et nous devons nous adapter. Bien sûr, nous devons rester fidèles à nos principes, mais nous devons aussi nous adapter un peu au jeu des autres.», a-t-il ajouté.

Haaland conclut sur un message de responsabilité et de détermination :
«Nous devons être à la hauteur des attentes. Quoi qu’on en dise, nous devons gagner les matchs à la fin. C’est pour ça qu’on est payés. J’essaie de faire tout ce que je peux pour aider l’équipe au maximum. Quelle que soit la situation, que l’on gagne ou que l’on perde tous les matchs, il faut toujours essayer de rester libre. C’est quelque chose que j’ai toujours en moi aujourd’hui.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités