Pep Guardiola a confirmé que Rodri, Ballon d’Or 2024, ne sera pas totalement remis avant la trêve internationale de septembre. Blessé à l’aine lors de la défaite contre Al-Hilal (4-3) le 1er juillet en Coupe du monde des clubs, le milieu espagnol de 29 ans poursuit sa récupération.
«Il s’entraîne en ce moment et depuis deux ou trois jours, il va mieux. Espérons qu’après la trêve internationale (1er au 9 septembre, ndlr), il sera vraiment, vraiment en forme. On espère qu’il pourra jouer quelques minutes dans les matches (avant cela), mais l’important est qu’il n’ait pas de douleur, car nous ne voulons pas qu’il revienne, se blesse à nouveau et revienne encore blessé», a insisté Guardiola, qui espère le revoir à 100 % après le 9 septembre.
Rodri devrait manquer au moins trois matches de Premier League face à Wolverhampton, Tottenham et Brighton. Déjà privé de longue date la saison passée après une rupture des ligaments croisés, Manchester City sait combien l’absence de son maître à jouer peut peser dans la lutte pour le titre.