Suivez-nous

Actualités

Manchester City : le constat amer de Bernardo Silva

Publié

le

Manchester City ne défendra pas son titre mondial. Battus 4-3 après prolongation par une brillante équipe d’Al Hilal, les Citizens quittent la Coupe du Monde des Clubs prématurément, au terme d’un match spectaculaire et riche en enseignements.

Tout comme son entraîneur Pep Guardiola, Bernardo Silva, promu capitaine pour ce tournoi, a tenu à saluer la performance des Saoudiens.

«Nous sommes très déçus, car nous voulions faire mieux et atteindre les quarts de finale. Nous avions de grandes ambitions dans cette compétition, mais oui, c’est le football. Aujourd’hui, l’adversaire était meilleur. Nous n’avons pas maîtrisé certaines situations que nous aurions dû mieux maîtriser, mais je les félicite quand même. C’est une bonne équipe, très forte individuellement. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes et ils méritaient de gagner», a-t-il admis, lucide et fair-play.

«Nous avons contrôlé les transitions, le ballon, les occasions… Nous avons marqué trois buts, mais cela aurait pu être cinq ou six. Tout s’est joué sur la maîtrise des transitions, en ne les laissant pas courir, mais ils ont trop couru. Avec une ou deux passes, ils nous ont mis en danger», a déclaré le Portugais.

«Quand on laisse nos adversaires courir, on souffre beaucoup, et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. On a manqué de concentration, d’organisation, quand on perdait le ballon, surtout en contre-attaque», a conclu le milieu de terrain.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending