Suivez-nous

Actualités

Manchester City : le gros coup de gueule de Bernardo Silva

Publié

le

Manchester City a été contraint d’affronter Arsenal dimanche dernier, seulement trois jours après sa victoire 2-0 contre Naples en Ligue des champions. L’international portugais Bernardo Silva n’a pas caché sa frustration face à ce calendrier particulièrement serré, pointant du doigt ce qu’il estime être un manque de respect envers les joueurs et l’équité de la compétition.

«Je dis cela uniquement parce que nous n’avons pas perdu. Si nous avions perdu, je ne le dirais pas, mais la réalité est que nous ne pouvons pas aborder l’un des matchs les plus importants de la saison avec un tel désavantage à la mi-temps. Ce n’est pas juste de jouer un match comme celui-ci. Ce n’est tout simplement pas juste», a-t-il déclaré au Manchester Evening News.

Le joueur a insisté sur la différence de récupération entre les équipes : «Ils ont eu cinq jours [de repos], et nous deux jours et demi. Dans l’un des matchs les plus importants, c’est impossible. Je ne me sentais pas en parfaite condition pour jouer comme ça, et quiconque n’a pas joué au plus haut niveau ne sait pas ce que c’est que de jouer un match comme celui-ci. Ils ne nous écoutent pas. C’est comme ça. J’aimerais changer quelque chose, mais ça ne change jamais. En vérité, peu importe, mais pour les supporters, par respect pour les clubs et pour l’équité de la compétition, je ne pense pas que ce qui s’est passé soit positif», a-t-il poursuivi.

«Le calendrier est le calendrier, et je comprends qu’il y ait différentes compétitions, entre l’UEFA et la Premier League, et que les chaînes de télévision cherchent à gagner de l’argent. Je comprends tout cela. Cela ne nous dérange pas de jouer tous les trois ou quatre jours, et cela ne nous dérange pas de disputer 60 matchs, car nous y sommes habitués, mais ce que nous demandons, c’est du bon sens, car c’était l’un des matchs les plus importants de la saison», a-t-il conclu.

«Cela pourrait arriver à Arsenal ou à Liverpool»

L’international portugais a toutefois souligné : «Cela n’a rien à voir avec nous. Je ne pense pas qu’ils cherchent à nous faire perdre un match. Cela pourrait arriver à Arsenal ou à Liverpool dans quelques mois, mais lorsqu’il s’agit d’un match Arsenal-Manchester City, Liverpool-Manchester City ou Liverpool-Arsenal, il faut faire preuve de bon sens et comprendre ces situations.»

«Dans un match aussi important, les joueurs doivent être dans la même condition physique, sinon, ce n’est pas juste. Je sais que cela a pu arriver à d’autres équipes par le passé. On peut perdre n’importe quel match, que les conditions soient bonnes ou mauvaises, mais il faut du respect et du bon sens pour être au même niveau et être compétitifs. Je ne pense pas que nous étions dans la même condition physique qu’eux», a-t-il déploré.

«J’ai senti la différence en première mi-temps. Quand on joue au plus haut niveau, on sait que pour affronter l’une des meilleures équipes du championnat, à l’extérieur, avec le déplacement, il faut au moins un jour de plus pour récupérer. Peu importe qu’Arsenal ait eu quatre, cinq ou six jours [pour récupérer]. Accordez-nous juste un jour de plus, pour que nous ayons trois jours et demi de repos, et ensuite, que le match soit équitable. Deux jours et demi, ce n’est pas suffisant pour récupérer physiquement et jouer au plus haut niveau», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités