Bernardo Silva, l’international portugais de Manchester City, a révélé que les Citizens avaient suivi avec attention les dernières minutes du match Benfica – Real Madrid, dont l’issue déterminait leur propre qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
«Heureux, très heureux, même si c’était un peu tendu… On regardait le match et quand on a vu le gardien de Benfica s’avancer dans la surface, on a ressenti un mélange d’émotions. Benfica avait besoin de ce but, mais si le Real marquait, on était sortis du top 8. Il y a eu beaucoup d’émotion dans le vestiaire. Parce qu’au final, éviter deux matchs supplémentaires à ce stade de la saison est très important, surtout vu le nombre de blessés dans l’équipe. Maintenant, il s’agit de récupérer les joueurs et aussi de se concentrer un peu plus sur les autres compétitions. Et on est très heureux d’être qualifiés et d’éviter ces deux matchs supplémentaires», a confié Bernardo Silva sur TNT Sports.
«Nous suivions encore les trois dernières minutes car nous savions que si le Real marquait, nous serions hors du top 8. Si le score restait nul, ou si Benfica marquait, évidemment, nous serions qualifiés. Et à un moment donné, quand nous avons vu – car nous ignorions que Benfica avait besoin d’un but pour se qualifier pour les barrages – le gardien monter, tout le vestiaire s’est écrié : « Non, pitié, non ! » Mais finalement, nous avons eu de la chance. Cela ne dépendait pas de nous, mais nous sommes très heureux d’avoir évité, surtout, ces deux matchs à ce stade», a-t-il révélé.
Qualifiés, les Citizens vont désormais se concentrer sur la Premier League, où Arsenal compte quatre points d’avance. Malgré un début de saison compliqué, Bernardo Silva reste confiant : «C’est difficile à dire, vu mon expérience… Depuis mon arrivée en Angleterre, Liverpool n’a gagné que deux fois. Nous, on en a gagné sept. Du coup, je n’ai pas encore vu Arsenal remporter le titre. Pour l’instant, la vérité c’est qu’ils sont mieux placés que nous. J’ai dit il y a peu que les deux équipes allaient perdre beaucoup de points. Malheureusement, on a mal commencé la saison. Au moment où on aurait pu prendre l’ascendant psychologique, on n’a pas su en profiter, et ils auraient pu creuser l’écart. Ils ne l’ont pas fait, et au final, ils nous ont redonné un peu d’espoir. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer. Et chaque saison est différente. Mais on a vraiment l’espoir et l’ambition de se battre pour le titre de Premier League, sans aucun doute», a-t-il assuré.
Enfin, sur son avenir, l’international portugais, qui termine actuellement son contrat, a laissé entendre que des décisions allaient bientôt être annoncées : «J’ai une idée. Mais je ne pense pas que ce soit le bon moment pour en parler. Le moment venu, je l’annoncerai avec Manchester City. Et vous [journalistes] serez au courant, évidemment»