Suivez-nous

Sports

Manchester City : Pep Guardiola alerte

Publié

le

La tension monte à Manchester. À cinq journées de la fin du championnat, Pep Guardiola a tenu à prévenir tout le monde : la réception d’Aston Villa est un tournant capital dans la course à la Ligue des Champions. Actuellement quatrièmes avec 57 points – à égalité avec leur adversaire de mardi – les Citizens n’ont plus droit à l’erreur.

Advertisement

En conférence de presse ce lundi, l’entraîneur catalan a lancé un appel clair aux fans du club.

«C’est une finale et nous avons besoin de nos supporters. Je pense qu’ils veulent à nouveau la Ligue des Champions la saison prochaine et j’espère qu’ils pourront nous aider dès la première minute.», a-t-il déclaré.

Advertisement

Guardiola sait que la pression est maximale, et il n’a pas caché son admiration pour la formation de Unai Emery, en grande forme cette saison.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Manchester City (@mancity)

Advertisement

«Ils sont candidats à la qualification pour la Ligue des champions. En regardant le match qu’ils ont joué contre mon ami Luis Enrique [entraîneur du Paris Saint-Germain]… Waouh, j’ai été très, très impressionné.», a-t-il ajouté.

Aston Villa impressionne par sa discipline tactique et sa capacité à alterner les phases de jeu.

Advertisement

«Ils peuvent jouer en bloc bas et dans l’expectative, mais quand ils avancent… Avec la vitesse qu’ils ont, les coups de pied arrêtés, ils sont incroyablement bien organisés», a expliqué Guardiola.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent