Suivez-nous

Actualités

Manchester City : Pep Guardiola fustige la Premier League

Publié

le

À l’occasion de la conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola a de nouveau dénoncé la gestion du calendrier de la Premier League, à trois jours seulement de la finale de la FA Cup opposant son équipe de Manchester City à Crystal Palace.

L’entraîneur catalan a pointé du doigt la programmation de la 37e journée, où City devra affronter Bournemouth seulement 72 heures après le rendez-vous de Wembley.

Il a souligné que d’autres clubs, comme Manchester United ou Tottenham, ont bénéficié de reports avantageux de leurs rencontres, avec leurs matchs avancés.

«Tottenham a joué contre Aston Villa vendredi avant la finale de la Ligue Europa. C’est une bonne décision. Je ne suis pas sarcastique. La Premier League a pris une bonne décision», a-t-il ironisé, avant de regretter que son équipe ne bénéficie pas d’un traitement similaire : «On devait toujours jouer le samedi après des déplacements en Ligue des champions le mercredi, mais cette saison, quand on n’avait pas ces matchs, on jouait le dimanche alors qu’on n’avait pas besoin de ce jour supplémentaire.»

Guardiola a conclu en prévenant que la rencontre de mardi s’annonce compliquée : «Je préférerais jouer mercredi, c’est clair. Ce sera difficile. Cela fait neuf ans que nous luttons contre ce genre de situations, chaque saison, et rien ne se passe. Nous jouerons mardi contre une équipe intense, physique, directe et puissante.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending