Le capitaine de Manchester United, Bruno Fernandes, a livré ses premières impressions après la défaite 0-1 des Red Devils contre Arsenal, ce dimanche, lors de la première journée de Premier League. Malgré le revers à domicile, le milieu portugais a tenu à souligner les points positifs et à adresser un message de soutien à l’équipe de Ruben Amorim.
Bruno Fernandes a reconnu que le but décisif d’Arsenal, marqué par Riccardo Calafiori sur coup de pied arrêté, avait mis son équipe dans une position délicate.
«C’est le premier match de la saison, on ne peut donc pas parler de progrès. On a encaissé un but sur coup de pied arrêté en début de match, mais ensuite, Arsenal ne s’est plus créé d’occasions», a-t-il déclaré sur Sky Sports, repris par BBC Sport.
Il a ajouté : «On s’est créé beaucoup d’occasions et on n’a pas marqué, donc on devra vraiment s’améliorer la prochaine fois. On a bien contrôlé le jeu et on a été bons balle au pied. C’est le principal point négatif de la journée.»
Le capitaine a également évoqué les circonstances du but d’Arsenal : «Le but d’Arsenal ? Quand on touche le gardien et qu’il ne peut pas sauter, ça complique évidemment la vie d’Altay Bayindir. On sait qu’en Premier League, ils ne donnent pas grand-chose… Même s’ils nous ont rencontrés pour nous dire qu’ils siffleraient davantage si les joueurs bloquent et ne regardent pas le ballon, c’est plus qu’une simple phrase.»
Des renforts prometteurs
Bruno Fernandes a profité de l’occasion pour commenter la performance des nouvelles recrues des Gunners, Matheus Cunha et Bryan Mbeumo.
«Ils [les renforts] ont créé beaucoup de choses et étaient bien placés. Nous savons qu’ils sont dangereux et représentent une menace. Nous sommes très conscients de ce qu’ils peuvent apporter au club. C’était une bonne première impression pour eux, mais je suis sûr qu’ils feront beaucoup mieux», a-t-il souligné.
Un message d’espoir et de motivation
Malgré la défaite, le milieu portugais a voulu garder un ton positif : «Nous avons beaucoup d’espoir dans ce que nous voulons faire et accomplir. Il y a des choses positives à attendre, comme marquer des buts. J’ai beaucoup aimé la réaction des supporters à la fin, c’était un signe supplémentaire d’espoir pour ce que nous avons fait pendant le match.»