Manchester United a décroché ce dimanche la deuxième édition des Premier League Summer Series après un nul 2-2 contre Everton au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta. Auteur d’un but et d’une passe décisive, Bruno Fernandes a été l’un des artisans du succès, offrant à Ruben Amorim son premier trophée depuis son arrivée en novembre dernier.
Malgré ce titre de pré-saison, le capitaine des Red Devils a tenu à calmer les ardeurs. «Chaque détail, chaque détail compte. Notre performance n’a pas été optimale sans ballon. Nous avons été un peu paresseux, et il faut éviter cela, car la paresse peut nous coûter cher à tout moment. Il faut changer cela», a-t-il déclaré.
«La situation s’améliore, mais nous ne sommes pas encore au niveau où ce club devrait être. Dans ce club, on ne peut pas faire d’erreurs, ni sur le terrain ni en dehors, car c’est un grand club mondial, et on est puni pour cela», a-t-il poursuivi.
«Ici, la culture était celle de la victoire, et nous devons la rétablir. Il nous faut non seulement une mentalité de gagnant, et je pense que cela a toujours existé, mais évidemment, si on ne gagne pas, on ne le montre pas. Beaucoup de gens en ont souffert ; beaucoup de gens qui travaillaient au club depuis de nombreuses années ont dû partir», a-t-il souligné.
«Les supporters paient plus cher pour les billets et nous apprécions tous les efforts qu’ils font pour nous, donc maintenant c’est à nous de leur rendre la pareille sur le terrain», a-t-il ajouté.
Ruben Amorim, lui, a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement envers Manchester United. «Je veux rester 20 ans à Manchester United ; c’est mon objectif. Et je crois que quelque chose va se passer. Parfois, j’aurai de la chance. J’ai eu beaucoup de chance dans ma carrière d’entraîneur. Quoi qu’il en soit, nous savons que les résultats dicteront l’avenir. Je l’ai ressenti lorsque j’ai mis fin à ma carrière de joueur à cause de blessures. J’ai ressenti de la pression parce que je voulais continuer à aider ma famille», a confié le technicien portugais.