Connect with us

Actualités

Manchester United : Diogo Dalot défend Ruben Amorim, «Quand il est en colère…»

Published

on

En pleine préparation pour la finale de la Ligue Europa contre l’Athletic Bilbao, Diogo Dalot s’est exprimé ce mardi devant la presse. S’il a évoqué son retour de blessure, le défenseur portugais a surtout livré un plaidoyer appuyé en faveur de son entraîneur, Ruben Amorim, actuellement dans la tourmente.

Absent depuis un mois, Dalot a été réintégré dans le groupe mancunien à temps pour la finale. Une présence qu’il ne prend pas à la légère

«Je dois prendre les choses au jour le jour pour voir comment je me sens, mais jusqu’à présent, tout va bien. Je ne pense pas qu’en deux ans, un moment comme celui-ci ne soit jamais arrivé. Après avoir disputé autant de matchs, c’était probablement le signe que mon corps avait besoin d’un peu de repos. Mais je travaille dur pour revenir au plus vite», a-t-il déclaré.

Ruben Amorim, un leader franc et respecté

Interrogé sur la situation délicate de Ruben Amorim, menacé de licenciement malgré son investissement, Dalot n’a pas hésité à défendre son coach avec passion.

«Ça fait très mal, surtout de ne pas pouvoir être sur le terrain, c’est encore plus douloureux, mais il est très honnête à ce sujet, il ne cache pas ses émotions, il ne cache pas le type de communication qu’il souhaite exprimer. Je pense qu’il est très difficile aujourd’hui de trouver des entraîneurs et des joueurs qui ne disent pas toujours ce qu’ils sont censés dire ou ressentir. Cela devient naturel et je pense que le voir ainsi nous donne envie d’être exactement comme ça», a-t-il poursuivi.

Selon le latéral, Amorim a su imposer sa vision avec courage et détermination.

«Les supporters l’adorent. Les bons gagnent, ne vous méprenez pas, c’est quelqu’un de bien, mais quand il doit s’imposer, il le fait. Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Je pense que vous avez vu que depuis son arrivée, il a ses propres idées. Il ne changera pour personne, car il pense que c’est le mieux pour le club, et je peux vous garantir que c’est le mieux pour le club. Cela va prendre du temps, ce n’est pas un hasard si, à son arrivée, tout le monde a fait grand bruit sur la tempête que nous devons traverser, mais c’est ce que nous faisons. Nous y faisons face maintenant et nous allons la surmonter, et les gens se souviendront que c’était un tournant pour le club, car nous devons changer», a-t-il souligné.

Un geste fort pour l’unité du club

Dalot a également salué un geste fort de son entraîneur : Amorim a personnellement financé le déplacement de plusieurs membres du staff à Bilbao pour la finale

«Des billets pour le staff ? Cela montre à quel point il veut maintenir l’unité du club et la cohésion de tous, et combien il est prêt, dans ce cas précis, à payer pour que tout le monde soit ensemble. À mon avis, c’est un geste formidable, qui aurait facilement pu être fait par tous les joueurs, mais le simple fait qu’il prenne cette initiative est incroyable. Il aime se calmer, ne pas se laisser emporter par ses émotions et, quand il pense que c’est le bon moment pour nous parler, il le fait», a-t-il ajouté.

Pour Dalot, Ruben Amorim incarne une nouvelle ère à Old Trafford, fondée sur l’authenticité, l’émotion maîtrisée et la cohésion du groupe.

«Quand il est content, il le montre. Quand il est en colère, tout le monde le sait. C’est ce genre de vérité qui fédère. Nous devons continuer à construire avec lui. Ensemble, nous accomplirons de grandes choses.», a-t-il conclu.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *