Manchester United continue de sombrer. Dimanche après-midi, les Red Devils ont subi une nouvelle défaite face à Tottenham (1-0), sur un but de James Maddison. Cette nouvelle déconvenue place l’équipe dans une situation préoccupante : 15e au classement, plus proche de la relégation que des places européennes, avec 12 défaites en 25 matchs.
Rúben Amorim, arrivé pour redresser le club, peine à inverser la tendance. «J’ai beaucoup de problèmes, mon travail est très dur, mais je suis là pour le faire», a déclaré le technicien portugais après le match.
Gary Neville critique ouvertement Amorim
L’ancien capitaine de Manchester United, Gary Neville, a vivement critiqué l’approche tactique de l’entraîneur portugais lors de son analyse d’après-match pour Sky Sports.
«Le plan était honteux. La distance et les écarts entre Casemiro et Bruno Fernandes ne peuvent pas être comme ça. Cela enfreint toutes les règles du football. C’est complètement fou. United aurait pu gagner aujourd’hui, mais la structure de l’équipe était terrible.», a-t-il affirmé.
Neville a également dressé un constat plus global sur la situation de Manchester United et le rôle d’Amorim dans cette crise.
«Il n’y a rien dans les résultats ni dans les performances qui me dit que nous voyons une très bonne équipe. Cette équipe de Manchester United est médiocre, mais même avec une équipe médiocre, il y a des façons de la rendre meilleure. Amorim a creusé sa propre tombe en déclarant au début : ‘Je ne vais pas changer d’avis.», a-t-il ajouté.
Une issue inévitable ?
D’après Neville, le Portugais s’est enfermé dans ses choix et ne peut plus revenir en arrière.
«Avec les 11 joueurs qu’il avait sur le terrain, il aurait pu les placer dans un système plus adapté. Maintenant, il est coincé à cause de ce qu’il a dit avant. Les niveaux de performance sont bien trop insuffisants, et il le sait.», a-t-il conclu.